Section d'Assaut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Artillerie

+3
Chewbacca
Surcouf
Seb
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Artillerie - Page 2 Empty Re: Artillerie

Message  chasseur patatra Sam 16 Aoû - 18:45

Chewbacca a écrit:As tu des liens ou des photos pour ces dés et gabarits ?

Ces dés à faces vierges sont vendus dans les magasins de figurines et jeux de rôle. J'ai par ailleurs acquis des dé de dispersion de Games Workshop (le système est éprouvé et mérite d'être tester).

Pour les gabarits j'ai fait un essai. J'ai enregistré au format pdf, mais je n'arrive pas à l'éditer sur ce post scratch

Je peux l'envoyer en MP à une personne plus dégourdie pour diffusion.
chasseur patatra
chasseur patatra

Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie - Page 2 Empty Re: Artillerie

Message  Surcouf Sam 16 Aoû - 19:18

Tu peux me l'envoyer directement par mail ?
Surcouf
Surcouf

Messages : 260
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 62
Localisation : Romorantin (41)

http://marklin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie - Page 2 Empty Re: Artillerie

Message  Surcouf Sam 16 Aoû - 21:17

Le gabarit fourni par chassuer patatra

Gabarit

Ca me parait pas mal comme système
Surcouf
Surcouf

Messages : 260
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 62
Localisation : Romorantin (41)

http://marklin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie - Page 2 Empty Re: Artillerie

Message  Chewbacca Sam 16 Aoû - 21:59

Ce gabarit me semble bien Wink

Suffit d'en faire aux diamètre correspondant aux trois types, on utilise le dé à six faces...

Dans ce cas on garde la régle d'artillerie telle qu'elle est, par contre on rajoute la déviation en cas de tir ratés et voilà... Vous en pensez quoi ?

Je récapitule, régle de base gardée, on rajoute ceci :

En cas d'échec au résultat du tir, lancez 1D6 de déviation, placez le gabarit en fonction du résultat obtenu multiplié par 3 cm, dans le sens de la flèche en mesurant à
partir du centre du point désigné au départ.
Type 1 1D6 de déviation (de 3 à 18 cm)
Type 2 2D6 de déviation (de 6 à 36 cm)
Type 3 3D6 de déviation (de 9 à 54 cm)

Les deux solutions sont intéressantes, la dernière rajoute juste une déviation à l'artillerie en cloche... Celle avec les dés Games Worshop refond complétement la régle
d'artillerie en elle même.
Chewbacca
Chewbacca
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76

https://section-assaut.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie - Page 2 Empty Re: Artillerie

Message  Surcouf Sam 16 Aoû - 22:10

Pour ma part je persiste et signe pour la première, le gabarit est bien et pas besoin d'acheter de dés particuliers pour un nouveau joueur, rien n'empêche que la seconde soit utilisée en options pour ceux qui le souhaitent.

Il faut juste déterminer le diamètre des différents gabarits selon le calibre et s'arranger pour le mettre sur deux pages tuê A5 (Qui doit être le format du livret) pour voir si çà pourrait colelr avec le format de la règle.
Surcouf
Surcouf

Messages : 260
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 62
Localisation : Romorantin (41)

http://marklin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie - Page 2 Empty Re: Artillerie

Message  Chewbacca Dim 17 Aoû - 0:35

B1bismai40 a écrit:Hello,
Je suis d'accord avec Chewbac le système de dévitaion de GW est pas mal. On peut utiliser un vieux D6 et déssiner des flèche dessus. la valeur du D indiquant la distance en cm à partir de la cible initiale de la déviation ... c'est pas une idée de génie çà !!!! affraid
A+

J'avais zappé l'intervention à Jean-Luc !!! C'est nickel son idée !!! Tu met une flêche sur chaque face de 1D6 et voilà !!! Tu as ton dé de dispersion et la déviation...
Pas besoin d'acheter de dés spéciaux...

Suffit de rajouter d'autres dés selon le calibre... (en parlant de cela, vous n'avez pas donné votre avis sur les tailles de gabarits et les distances de déviation... Alors ?)

Le gabarit on le garde dans tous les cas mon corsaire à moi que j'aime Wink C'est juste pour la dispersion que l'on est pas d'accord Twisted Evil

Donc dévellope ton idée camarade, je comprend que c'est le dé GW qui te gène... Mais comment vois tu la chose ?

Donc tout de suite on a cette proposition :

Régle d'artillerie identique, plus régle de déviation en cas d'échec (Gabarit avec inscription dessus pour indiquer le sens, jet de 1D6 pour la direction, un ou plusieurs
pour la distance selon le type d'artillerie)... Conclusion = un obus ne se perd plus dans la nature, il a un impact sur la table (Attention on parle de tir HE indirect, en
tir direct on considére toujours que l'obus s'écrase sans exploser en cas d'échec)...

Voici une autre :

Régle d'artillerie totalement refondu
Règles d’artillerie

Une fois la demande d’appui-feu réussie, placez le gabarit à l’endroit que vous voulez sur la table, pas nécessairement sur une plaquette ou un véhicule (l’exemple d’un attaquant faisant une préparation d’artillerie sur un défenseur en déploiement caché, difficile de désigner une cible). Ensuite procédez comme suit :

Placez le Gabarit
Trois types possibles
Type 1 / diamètre 4 cm « Calibre inférieur ou égal à 75 mm
Type 2 / diamètre 6 cm « Calibre supérieur à 75 mm et inférieur ou égal à 120 mm »
Type 3 / diamètre 8 cm « Calibre supérieur à 120 mm »

Dispersion
Lancez le ou les dés de dispersion en fonction du nombre de canons par batterie. Testez le moral ou la structure du ou des éléments touchés si vous avez obtenu un « Hit ».

Déviation
Si vous avez obtenu une « flèche », lancez le ou les dés de déviation, placez le gabarit en fonction du résultat obtenu multiplié par 3 cm, dans le sens de la flèche en mesurant à partir du centre du point désigné au départ.
Type 1 1D6 de déviation (de 3 à 18 cm)
Type 2 2D6 de déviation (de 6 à 36 cm)
Type 3 3D6 de déviation (de 9 à 54 cm)

Optionnel
+1D6 de déviation si la demande ne vient pas d’une plaquette ou d’un véhicule ayant la spécialité « OA ».
Bonus/malus : Si le centre du gabarit touche une plaquette ou un véhicule, appliquez les malus suivants au test de moral : Type1 aucun, Type 2 -1, Type 3 -2 (au moral pas au test de structure). Un bonus de +1 si en abri léger, +2 en abri dur.

Et la troisième de Jean-Luc, mettre des fléches de direction sur un D6...

Dans les trois cas, on est tous d'accord sur le gabarit, après, il aut tester et voir laquelle des méthodes est la plus simple à appliquer, je persiste à dire que mon idée
nous fait gagner du temps geek On fait des tests chacun de notre côté et on en rediscute, je vais en faire demain Wink (les trois méthodes)
Chewbacca
Chewbacca
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76

https://section-assaut.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie - Page 2 Empty Re: Artillerie

Message  Chewbacca Dim 17 Aoû - 1:06

Autre point noir de l'artillerie pour moi que l'on a pas encore abordé mais qui a une grosse importance

Comment faire une demande d'appui d'artillerie

Le sous-officier (Chef de groupe) et officiers (Chef de section ou
plus) peuvent faire appel à l'artillerie (ou l'aviation) en plus des
observateurs d'artillerie (OA).

La cilbe est désignée (un véhicule, un canon, une plaquette) en son
centre... Pour chaque pièce qui devrait faire feu... AVANT L'APPEL...
(une cible peut être désignée plusieurs fois, des dés de couleur diffé-
rentes peuvent être placés près de la cible, une cible peut être égale-
ment une maison, un point donné sur la table)

Un résultat de 4+ sur un jet de 1D6 est un appel réussi... Bonus +1 si
c'est un OA, Malus -1 pour un Lieutenant, malus -2 pour un sous-officier,
ceci reflète les moyens radio moins performants ou de moindre portée...
(le bonus de +1 à l'OA symbolise le fait qu'il soit rattaché à une batterie,
qu'il est entrainner pour cela et qu'il a les moyens radio pour joindre ses
canons)
Chewbacca
Chewbacca
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76

https://section-assaut.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie - Page 2 Empty Re: Artillerie

Message  Surcouf Dim 17 Aoû - 13:23

Chewbacca a écrit:
B1bismai40 a écrit:Hello,
Je suis d'accord avec Chewbac le système de dévitaion de GW est pas mal. On peut utiliser un vieux D6 et déssiner des flèche dessus. la valeur du D indiquant la distance en cm à partir de la cible initiale de la déviation ... c'est pas une idée de génie çà !!!! affraid
A+

J'avais zappé l'intervention à Jean-Luc !!! C'est nickel son idée !!! Tu met une flêche sur chaque face de 1D6 et voilà !!! Tu as ton dé de dispersion et la déviation...
Pas besoin d'acheter de dés spéciaux...

Il faut quand même modifier un d6, je reste sur l'avis que la règle primaire doit être basée sur le d6 avec un système de gabarits du même genre que celui que nous a présenté chasseur patatra et de proposer en autres options celles avec le dé de dispersion. La première serait dans l'esprit d'une 3e édition de la règle, donc jouable de suite et sans artifice (mis à part l'artilelrie ...) et les autres en options ...

Pour la commande du tir d'artillerie, tu passes de +1 à -1 directement ?

Pour ma part je verrais çà comme çà :

OA : +1

PC Co : 0

PC section : -1

D'autre part j'ajouterais aussi un point concernant l'appui aérien, il est un peu différent de l'artillerie mais il a un intérêt. En normandie et par la suite, les appuis aériens des tempest et autres chasseurs bombardiers était guidé par un pilote de l'escadrille désigné pour çà et qui accompagnait les OA. Cette option n'a étéà priori utilisée que par les britanniques, mais aussi par les américains dans le pacifique.

Dans ce cas peut on envisager qu'un OA représente deux hommes, l'OA et le pilote et leur attribuer le même bonus et prérogatives (uniquement anglais front ouest et US front pacifique) ?

Mais c'est peut être une règle optionnelle à discuter sur un autre topic ...

D'autre part y a t'il un délai entre la direction du tir et le tir lui-même ?
Surcouf
Surcouf

Messages : 260
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 62
Localisation : Romorantin (41)

http://marklin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie - Page 2 Empty Re: Artillerie

Message  Chewbacca Dim 17 Aoû - 19:02

Un OA attribué à une batterie a son appui dans la minute, par contre si l'appel n'est pas fait par celui ci... Il y a forcément un délai... Le temps de transmettre les
coordonnées par la chaine de commandement... En terme de jeux, on peut faire simple... Une plaquette OA aura son tir dans le tour, une autre l'aura avec un tour
de décalage...

Pour l'aviation c'est tout à fait historique, des untés de la RAF étaient au sol et donner les coordonnées aux patrouilles des Jabos sans cesse en vol et à disposition,
là encore en teme de jeu, c'est simple, toujours attribuer un OA (peint aux couleurs de la RAF) sinon on fait comme pour l'artillerie, décalage d'un tour pour leurs
interventions.

Pour l'appel, je pensais à 4+ pour joindre sa batterie ou canon, avec des malus/bonus... Les bonus/malus en pensant aux pertes que l'on peut subir en cours de
artie, c'est pour cela que je vais jusqu'au chef de groupe...

OA +1, Capitaine 0, Lieutenant -1, Chef de grupe -2... C'est l'expérience qui parle, parce qu'en jeux, un officier est une cible prioritaire à SA, ne pas oulier qu'il
donne un bonus de +1 aux tests de changement d'ordre, en tout cas moi je les cible dès que je peux Twisted Evil
Chewbacca
Chewbacca
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76

https://section-assaut.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie - Page 2 Empty Re: Artillerie

Message  Chewbacca Mer 27 Aoû - 6:20

Bon le gabarit avec numéro est déjà utilisé par une régle française, Blitzkrieg en l'occurence... On ne peut pas l'intégrer dans un éventuel changement
de la régle d'artillerie dans SA, par contre, on peut le mettre en optionnel, en rappellant bien que ce gabarit vient de la régle Blitzkrieg Wink (je viens de
lire le chapitre artillerie de Blitzkrieg, Hervé Caille a eu de super bonnes idées, un seul gabarit par contre de 15 cm, 20 pour des tirs de Katiusha/nebelwerfer)

J'en reviens au dé de dispersion GW, c'est la même chose... En optionnel et bien préciser la provenance Wink

Dans les deux cas, on invente rien, on prend des idées d'autres (sans le vouloir mais c'est le cas quant même Laughing ).

Pour en revenir à l'appel d'un appui quelconque, pour faire simple, le demandeur devra réussir un test d'action (liaison), toujours sur résultat de 6 sur un jet de 1D6,
avec des modificateurs.

0 pour un chef de groupe
1 pour un lieutenant
2 pour un capitaine
3 pour un commandant (ou supérieur) ou un OA
-1 pour du français 40/du russe 41 et 42 (manque de moyen radio efficace)
Chewbacca
Chewbacca
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76

https://section-assaut.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie - Page 2 Empty Re: Artillerie

Message  Surcouf Mer 27 Aoû - 11:03

Chewbacca a écrit:Bon le gabarit avec numéro est déjà utilisé par une régle française, Blitzkrieg en l'occurence... On ne peut pas l'intégrer dans un éventuel changement
de la régle d'artillerie dans SA, par contre, on peut le mettre en optionnel, en rappellant bien que ce gabarit vient de la régle Blitzkrieg Wink (je viens de
lire le chapitre artillerie de Blitzkrieg, Hervé Caille a eu de super bonnes idées, un seul gabarit par contre de 15 cm, 20 pour des tirs de Katiusha/nebelwerfer)

J'en reviens au dé de dispersion GW, c'est la même chose... En optionnel et bien préciser la provenance Wink

Dans les deux cas, on invente rien, on prend des idées d'autres (sans le vouloir mais c'est le cas quant même Laughing ).

Pour en revenir à l'appel d'un appui quelconque, pour faire simple, le demandeur devra réussir un test d'action (liaison), toujours sur résultat de 6 sur un jet de 1D6,
avec des modificateurs.

0 pour un chef de groupe
1 pour un lieutenant
2 pour un capitaine
3 pour un commandant (ou supérieur) ou un OA
-1 pour du français 40/du russe 41 et 42 (manque de moyen radio efficace)

Pour répondre en vrac et comme çà vient dans ce qui me sert de cerveau :

- Blitzkrieg n'a rien inventé, le système de gabarit je l'ai déjà vu utilisé lorsque j'étais gosse sur je ne sais quelle règle mais qui utilisait des tables à hexagones pour les figurines !

- Que ce soit optionnel c'est évident, puisque la règle originale n'en tient pas compte.

- Si le gabarit est différent, je ne vois pas où est le problème, surtout si on tient compte des différents calibres et dans d'autres proportions de dispersion.

- Le gabarit coule de source quand on veut une règle d'artillerie qui soit logique et je ne vois pas où des droits d'auteurs peuvent être en jeu ...

- Pour le dé de dispersion, si c'est un dé vendu dans le commerce pour être utilisé sur d'autres jeux, idem, où est le problème ? Sinon tu vas aussi être obligé d'indiquer dans quelles règles on utilise des d6 ...

- Dans tous les cas, les deux règles d'artillerie en option au choix des joueurs me semble bien

- Et comme dirait la voix de secret story, c'est tout pour le moment Suspect
Surcouf
Surcouf

Messages : 260
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 62
Localisation : Romorantin (41)

http://marklin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie - Page 2 Empty Re: Artillerie

Message  Chewbacca Mer 27 Aoû - 13:58

Oui c'est vrai que le diamètre varit en fonction du calibre dans notre option...

Ok mon corsaire préféré Laughing
Chewbacca
Chewbacca
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76

https://section-assaut.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie - Page 2 Empty Re: Artillerie

Message  Surcouf Mer 27 Aoû - 17:13

Tu vois quand tu veux lol!
Surcouf
Surcouf

Messages : 260
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 62
Localisation : Romorantin (41)

http://marklin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie - Page 2 Empty Re: Artillerie

Message  Chewbacca Dim 19 Avr - 20:08

Bon on récapitule :

Je vois la procédure d'artillerie telle que :

Test de liaison pour demande de soutien (artillerie/mortier/aviation)

L'appel d'un appui quelconque, pour faire simple, le demandeur devra réussir un test d'action (liaison), toujours sur résultat de 6 sur un jet de 1D6,
avec des modificateurs.

L'expérience plus les bonus/malus
Bonus
+ 1 si OA spécifique (OA attitré à une batterie, un soutien quelconque)
+ 1 si radio
+ 1 si l'OA est un lieutenant
+ 1 par grade supérieur à lieutenant (pour simplifier, plus l'officier est haut gradé, mieux il a axé à des soutiens divers)
Malus
- 1 si OA italien, français (39/41), russe (41/42), japonais

Pour toucher et la déviation

Une fois la demande d’appui-feu réussie, placez le gabarit à l’endroit que vous voulez sur la table, pas nécessairement sur une plaquette ou un véhicule (l’exemple d’un attaquant faisant une préparation d’artillerie sur un défenseur en déploiement caché, difficile de désigner une cible). Ensuite procédez comme suit :

Placez le Gabarit

Trois types possibles
Type 1 / diamètre 4 cm « Calibre inférieur ou égal à 75 mm
Type 2 / diamètre 6 cm « Calibre supérieur à 75 mm et inférieur ou égal à 120 mm »
Type 3 / diamètre 8 cm « Calibre supérieur à 120 mm

Dispersion (Deux possibilités s'offre à nous)

Système du dé de dispersion Games Workshop
Lancez le ou les dés de dispersion en fonction du nombre de canons par batterie. Testez le moral ou la structure du ou des éléments touchés si vous avez obtenu un « Hit ».

Système du dé 6 faces
Avec le gabarit correspondant, celui donné par Chasseur Patatras est très bien, il faut juste le modifier de façon à avoir un chiffre au centre, le numéro 1, les autres
numéros seront réparti autour de façon équilibré. Testez le moral ou la structure du ou des éléments touchés si vous avez obtenu un « 1 ».

Déviation
Si vous avez obtenu une "dispersion", lancez le ou les dés de déviation, placez le gabarit en fonction du résultat obtenu multiplié par 3 cm, dans le sens de la flèche
ou du numéro du gabarit de dispersion en mesurant à partir du centre du point désigné au départ.

Type 1 1D6 de déviation (de 3 à 18 cm)
Type 2 2D6 de déviation (de 6 à 36 cm)
Type 3 3D6 de déviation (de 9 à 54 cm)

Régle optionnelle (demande de Jean-Luc Chaulet)
Tout tir direct raté aura une déviation auomatique au type 1 (1D6 de déviation, de 3 à 18 cm). On ignorera les canons de calibre inférieur à 60 cm.
Chewbacca
Chewbacca
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76

https://section-assaut.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie - Page 2 Empty Re: Artillerie

Message  Chewbacca Dim 19 Avr - 20:43

Par contre, il y a un truc que je voudrais rajouter :

Toutes plaquettes de figurines, d'armes de soutien ou véhicules touchées par le centre du gabarit, testent leur moral normalement comme pour un tir direct, avec le
test de sauvegarde au bout. Celles qui ne sont recouvertes que par une partie du gabarit, testent également leur moral, mais ne seront que démoralisées en cas
d'échec, pas de jet de sauvegarde.
Chewbacca
Chewbacca
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76

https://section-assaut.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie - Page 2 Empty Re: Artillerie=> tir indirect

Message  Toto Lun 8 Mar - 17:28

bonjour, où est ce que vous en etes avec cette règle optionelle?

Moi je me suis permis de prendre votre idée et de la mélanger avec la règle du livret :

1) Test de liaison pour demande de soutien (artillerie/mortier/aviation)


L'appel d'un appui quelconque, pour faire simple, le demandeur devra réussir un test d'action (liaison), toujours sur résultat de 6 sur un jet de 1D6,
avec des modificateurs.

L'expérience plus les bonus/malus
Bonus
+ 1 si OA spécifique (OA attitré à une batterie, un soutien quelconque)
+ 1 si radio
+ 1 si l'OA est un lieutenant
+ 1 par grade supérieur à lieutenant (pour simplifier, plus l'officier est haut gradé, mieux il a axé à des soutiens divers)
Malus
- 1 si OA italien, français (39/41), russe (41/42), japonais

2) Toucher
Une fois la demande d’appui-feu réussie, placez le gabarit à l’endroit que vous voulez sur la table, pas nécessairement sur une plaquette ou un véhicule (l’exemple d’un attaquant faisant une préparation d’artillerie sur un défenseur en déploiement caché, difficile de désigner une cible). Ensuite procédez comme suit :

Placez le Gabarit, celui donné par Chasseur Patatras est très bien.

Trois types possibles
Type 1 / diamètre 4 cm « Calibre inférieur ou égal à 75 mm
Type 2 / diamètre 6 cm « Calibre supérieur à 75 mm et inférieur ou égal à 120 mm »
Type 3 / diamètre 8 cm « Calibre supérieur à 120 mm

Utilisation de la règle du livret (2d6 <= base+modifs)

-si le tir réussi, Toutes plaquettes de figurines, d'armes de soutien ou véhicules touchées par le centre du gabarit, testent leur moral normalement comme pour un tir direct, avec le test de sauvegarde au bout. Celles qui ne sont recouvertes que par une partie du gabarit, testent également leur moral, mais ne seront que démoralisées en cas d'échec, pas de jet de sauvegarde.

- si le tir est raté, il y a "déviation"

3) Déviation
Si vous avez obtenu un "tir raté" lancez le ou les dés de déviation, placez le gabarit en fonction du résultat obtenu multiplié par 3 cm, dans le sens de la flèche ou du numéro du gabarit de dispersion en mesurant à partir du centre du point désigné au départ.

Type 1 1D6 de déviation (de 3 à 18 cm)
Type 2 2D6 de déviation (de 6 à 36 cm)
Type 3 3D6 de déviation (de 9 à 54 cm)

Toutes plaquettes de figurines, d'armes de soutien ou véhicules touchées par le centre du gabarit, testent leur moral normalement comme pour un tir direct, avec le test de sauvegarde au bout. Celles qui ne sont recouvertes que par une partie du gabarit, testent également leur moral, mais ne seront que démoralisées en cas d'échec, pas de jet de sauvegarde.

Comme ça elle m'est facile à comprendre et se rapproche de la règle optionnelle de Jean-Luc Chaulet:
Tout tir direct raté aura une déviation auomatique au type 1 (1D6 de déviation, de 3 à 18 cm). On ignorera les canons de calibre inférieur à 60 cm.

Dites moi ce que vous en pensez svp Very Happy

Toto

Messages : 41
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 44
Localisation : Agen47000

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie - Page 2 Empty Re: Artillerie

Message  Chewbacca Mar 9 Mar - 0:05

Il faut tester, on en reparle après Wink
Chewbacca
Chewbacca
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76

https://section-assaut.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie - Page 2 Empty Re: Artillerie=> tir indirect

Message  Toto Mar 9 Mar - 18:29

ok pas de problème :-)

Toto

Messages : 41
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 44
Localisation : Agen47000

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie - Page 2 Empty artilerie

Message  Toto Mar 25 Mai - 19:00

bonjour à tous :-)
à force d'effectuer de jouer cette règle j'en ai conclue que je n'aime pas le concept de jeter 1d6 pour la déviation, c'est trop aléatoire à mon gout.

j'ai trouvé un autre procédé

base+modif= tir ajusté
résultat 2d6 inférieur ou égale à tir ajusté= tir réussi
résultat 2d6 supérieur à tir ajusté= tir raté
au jet des 2d6 si le tir est raté, alors :
résultat tir raté -tir ajusté = décalage

jet de 1d6 pour la dispersion avec le 1 pour le long feu , ça ne change pas

efficacité (4,6 ou 8 cm) x décalage = déviation

voilà :-)

Toto

Messages : 41
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 44
Localisation : Agen47000

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie - Page 2 Empty Re: Artillerie

Message  Chewbacca Mer 26 Mai - 14:49

Moi j'utilise les dés Games Workshop, donc j'ai une chance sur trois de ne pas dévier... C'est pour cela que cette régle me convenait...

Ton système est pas mal non plus, pour ceux qui n'ont pas de dés spéciaux Wink
Chewbacca
Chewbacca
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76

https://section-assaut.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie - Page 2 Empty artillerie

Message  Toto Mer 26 Mai - 16:35

merci Very Happy

Toto

Messages : 41
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 44
Localisation : Agen47000

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie - Page 2 Empty Re: Artillerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum