Section d'Assaut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouveau sur le site

4 participants

Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Nouveau sur le site

Message  Ykkling Jeu 23 Oct - 13:13

Bonjour Smile

Je suis nouveau sur ce site je joue a The Face of Battle un jeu d'escarmouche 2eme guerre, et he cherche des joueurs sur Munich Allemagne Smile
je sais c'est pas gagné ! lol

Ykkling

Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message  13emeDBLE Jeu 23 Oct - 14:54

Salut et bienvenue,

Peux-tu m'en dire plus sur ce jeu d'escarmouches WW2 ? un site ? un forum ?

Sinon, pour Munchen, oui ça fait un peu loin...

Bienvenue quand même !

CM

13emeDBLE

Messages : 107
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message  Chewbacca Jeu 23 Oct - 15:24

Bienvenue Wink

C'est clair trouvez des joueurs sur Munich, cela ne va pas être facile Laughing
Chewbacca
Chewbacca
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76

https://section-assaut.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message  B1bismai40 Jeu 23 Oct - 16:36

Heïa !

Bienvenu !
FOB : il me semble que c'est une excellent règle. Tu joues à quelle échelle ? Quels sont tes effectifs ? des photos ?
Nous on est plutôt dans le 83 à bandol au sud du var, bref aussi des bas-varois Laughing . ( Arrow )

Tiens nous au courant de tes pérégrinations munichoises et j'espère que tu trouveras des joueurs à FOB !

Amitiés.
B1bismai40
B1bismai40

Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message  Ykkling Ven 24 Oct - 0:04

Merci pour vos messages
voici les règles
http://www.thefaceofbattle.com/

Personnellement ce sont celles que je préfère car 1 figurine = 1 homme et le système permet de jouer facilement au niveau du groupe de combat jusqu'à la companie

Le principe est assez simple si vous jouez avec peu de figurines chaque soldat possède un nombre de cartes qui lui est propre (plus son niveau d'expérience est élevé plus il y a de cartes d'actions).

Chaque joueur tire simultanément une carte et bouge/ouvre la feu avec la figurine correspondante

Si vous jouez à une échelle plus grosse 1 carte represente un groupe de combat complet donc quand vous tirez cette carte vous faites les actions de tout votre groupe.
L'intéret c'est que les deux joueurs jouent en meme temps.l'inconvenient c'est que certains joueurs ont du mal à intégrer le principe que le tour arrive à la fin de son tas de carte et non pas à chaque carte.
On mélange le deck a chaque tour pour que les initiatives des figurines soient aléatoires.

Avec ce système l'avantage c'est que vous pouvez prendre des risques en bougeant une figurine ou un vehicule car vous avez une chance que votre figurine puisse accomplir son action avant de ce faire tirer dessus. (traversé à découvert) alors qu'avec d'autre systeme on est limité car l'adversaire peut prédire plus facilement ce qui va se passé.

ex: J'ai un soldat vétéran qui a 2 cartes d'actions (il fait plus de choses dans un même tour car il a plus d'expérience)
Je désire ce tour ci traversé un champ qui est couvert par un fusilier enemi mais je sais que il faut deux actions pour y arrivé.
Avec ce système si j'ai de la chance les 2 cartes d'actions de mon soldat sortiront avant celle du soldat enemi ce qui me permettra de traversé le champ en étant en vie. Si je n'ai pas de chance le soldat enemi m'abattra lorsque je serais au milieu du champ (1 action) car son iniative aura été meilleure sa carte est sortie avant la deuxième de ma figurine)

Autre exemple:
Avec ce système je peux espérer avancé mon char et ouvrir le feu sur le char enemi avant que celui ci réagisse. Alors qu'avec certaines règles j'avance mon char et mon adversaire à obligatoirement l'iniative pour me tirer dessus.

J'aime bien ce système qui me semble plus réaliste et qui gère une partie de l'imprévu Smile

Désolé d'avoir été un peu long, mais je suis passionné comme vous et pour une fois que je trouve une règle qui me convient parfaitement hehe

Ykkling

Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message  B1bismai40 Ven 24 Oct - 11:03

Heîa !

Mais c'est génial comme système !!!!

par extrapolation on prend un paquet de 54 cartes on divise le paquet en noir et rouge et on retire le joker.
les chiffres 2 à 9 = mouvement le reste 1, 10, V, D, R = tir
on considère l'expérience des fig de 0 à 3 avec 0=1 carte, ... 3 = 4 cartes au tirage.
et on joue en simultané avec n'importe quelle table de tir et de mouvement avec les mêmes effets au moral. on pourrait même jouer avec les tables de SA.

Merci pour le tuyau !!!

Amitiés !
B1bismai40
B1bismai40

Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message  13emeDBLE Ven 24 Oct - 13:33

Merci pour ces infos !

En effet, le système paraît simple à première vue, et en effet, le caractère fortement aléatoire des combats tactiques est "gommé" par les cartes (je suis allergique aux dés, qui me le rendent bien Rolling Eyes ).

Question : les cartes sont-elles individuelles (attribuées à chaque homme / unité) ? ou correspondent-elles à des actions que l'on attribue ensuite à telle ou telle unité ?

CM

13emeDBLE

Messages : 107
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message  Ykkling Ven 24 Oct - 19:17

Enfait chaque carte est attribué à une unité particulière (1 homme ou un groupe de combat complet selon l'echelle à laquelle on joue).
Ce qui pose probleme si les figurines sont soclés par 3

Sur chaque carte il y a marque la référence de l'unité (Ex: F4) Ca implique aussi que sur chaque figurine on puisse savoir qui est qui. sur cette image on voit sur le socle des figurines un petit encart blanc ou est marqué la référence http://www.thefaceofbattle.com/images/french-village.jpg

Donc lorsque je tire la carte F4 j'active ma figurine F4 et la je choisi ce que je veux faire (Tirer/Bouger/Jet de moral etc...)

Chaque carte permet d'effectuer une action. et selon l'experience de l'unite elle peut en avoir plusieurs. Car les troupes élites vont pouvoir tirer plusieurs fois alors qu'un débutant va prendre plus de temps pour aligner sa cible.

Ce système est bien pour les gens qui jouent avec du 28mm aussi (moi je joue en 20mm)

Pour les véhicules c'est sympa aussi parceque vous avez des cartes pour chaque membre d'équipage
Lorsque je prends la carte d'action du tireur je peux faire une action (ex: Tirer/recharger/observe/evacué etc...)
idem pour le conducteur, le commandant, le chargeur etc...

Ce qui fait que les chars avec plus d'équipage sont avantagés car dans un même tour il peuvent tirer et recharger alors que sur un char avec moins de personnel si le tireur est aussi le chargeur il devra utiliser une carte d'action pour recharger avant de pouvoir ouvrir le feu au prochain tour (ou si il a plus d'experience lorsqu'il tirera sa prochaine carte action)

On utilise les dés pour résoudre les actions de tirs principalement, on utilise un dé 100 et une table de résolution. Selon le niveau de l'unité elle à un score de base exemple 70 donc pour réussir son action elle doit faire moins que ce chiffre. (après il peut y avoir des bonus/malus selon la situation exemple l'unite enemi est à couvert ou encore débout a genoux ou allongés) selon le degrée de complexité désiré par les joueurs ont peut gerer plus ou moins de choses. (je simplifie l'explication, mais les tables sont vraiment bien foutue et il y en a peu) le résultat de la table indique directement le résultat (tué, blessé, incapacité, cloué au sol, cloué au sol et blessé etc...) ce qui permet de jouer assez rapidement

Exemple de base on concidere que toutes les figurines sont debout mais si les joueurs le souhaite on peut utiliser des marqueurs pour preciser la position de l'unité et intégrer des bonus/malus pour les tirs ou encore dimuner la vitesse de deplacement (on avance plus lentement en rampant). le système est bien foutu car on a une petite carte qui précise la position de départ et celle arrivée et la distance que l'unité peut parcourir.
Genre je suis allongé et je veux arrivé debout je parcours X cm de déplacement. Se sera moins que si j'etais debout et j'arrive debout.

Personnellement ce qui me plait bien c'est que je trouve ca assez immersif comme systeme car il est simple de base, on peut rajouter des elements pour le complexifier comme des options selon le désir des joueurs. et on peut suivre la progression de chaque bonhomme comme une petite aventure/tragedie.
Certains joueurs ont meme fait un systeme de campagne ou ils donnent un nom à chaque soldat et font une sucession de mission en prenant en compte les pertes et la monté en expérience des troupes. Certains ont fait des scenarios Band of Brothers notamment en donnant à chaque figurines le nom des protagonistes. (Contrairement au film le Lt Spiers est mort désolé lol)

Ykkling

Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum