Section d'Assaut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Appel à contribution Scénario

5 participants

Aller en bas

Appel à contribution Scénario Empty Appel à contribution Scénario

Message  B1bismai40 Ven 26 Sep - 16:45

Bonjour à tous,

ceci est un appel à contribution :

si vous avez des scénario WW2 ou Post WW1 pour section d'assaut, vous pouvez les soumettre à la communauté.
Ils seront classés en 4 catégories :

- Historiques : avec un bonne partie de note historique, des cartes représentatives et des Ordres de batailles valorisés en terme de budget SA - Préfixe HIS

- Semi-historique ou fictif : Inspiré de situation historique et /ou en siutation de what-if avec un bonne partie de note de conception et historique, des cartes représentatives et des Ordres de batailles valorisés en terme de budget SA voire équilibrés - Préfixe SHF

- Ecole de guerre : des situations de combat typique ayant plus un objectif pédagogique qu'historique avec un bonne partie de note de conception, des cartes représentatives et des Ordres de batailles valorisés en terme de budget SA et obligatoirement équilibrés (pas de limites en terme de budget maisles effectifs doivent être le plus réduit possibles) - Préfixe EDG

- Kino-Comics : Inspiré de situation romanesque, fictive (films, roman, BD & comics américains) avec un bonne partie de note de conception et de rappel scénaristique, des cartes représentatives et des Ordres de batailles valorisés en terme de budget SA - Préfixe KIN


Pour ce faire vous m'envoyez vos idées au format texte ou doc.
des cartes dessinées sous paint ou power point
les ordres de batailles valorisation non obligatoire en terme de budget. et un must si possible des photos de figs et véhicules adéquates.

Je me charge de la mise en forme finale bien entendu en vue de la publication sur le site avec l'accord de Jean-Yves et Pascal.


A bientôt.
B1bismai40
B1bismai40

Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution Scénario Empty Scénario olé olé

Message  Général Ven 14 Nov - 0:53

Salut B1bis

Juste quelques mots pour vous informer notre façon de procéder.
Pour les scénarios je m'inspire d'une bataille afin d'avoir une base historique.
A partir de là je crée les deux armées protagonistes en général l'équivalent d'une compagnie plus une poignée de véhicule (une dizaine au maximum).
C'est ensuite que chaque chef de compagnie reçoit une mission inconnue de son adversaire : cela peut être un objectif géographique à occuper, ou bien un nombre de véhicules où de plaquettes adverses à éliminer et l'imagination est sans limite.
C'est à ce moment-là que notre façon de faire diffère de la règle originale, puisque je tire au dé aléatoire les facteurs de chaque section et qu'à aucun moment le budget intervient et est pris en compte pour le résultat final.
Je sais tout cela n'est pas très orthodoxe mais en tant qu'arbitre sur une partie même si je ne joue pas je m'amuse beaucoup à observer les joueurs s'évertuer à accomplir leur mission et a tenter de deviner celle de l'adversaire afin de mieux le contrer.
Pardon pour cette entorse à la règle mais ne s'agit-il pas après tout de simplement passer un bon moment.
Si cela intéresse quelqu'un je pourrai poster un exemple de scenarii mais juste entre nous, rien d'officiel puisque l'esprit de la règle n'est pas complètement respecté.
Ludiquement à vous tous
Jean-Luc

Général

Messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution Scénario Empty Re: Appel à contribution Scénario

Message  Surcouf Ven 14 Nov - 3:15

Pour ma part je ne trouve pas que çà séroge à l'esprit de SA, au contraire, çà permet même en voyant les plaquettes de l'adversaire de ne pas forcément se retrouver comme on le pense, l'idée est bien je trouve.
Surcouf
Surcouf

Messages : 260
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 62
Localisation : Romorantin (41)

http://marklin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution Scénario Empty Re: Appel à contribution Scénario

Message  Chewbacca Ven 14 Nov - 9:28

Toutes les méthodes sont bonnes Jean-Luc Wink Le principal est d'y trouver son compte Laughing

J'avais penser aussi à un système d'objectifs aléatoire, avec un jeu de 32 cartes, tu en tires une ou plusieurs qui sont autant d'objectifs, l'adversaire fait
de même, le gagnant est celui qui en a rempli le plus... Le plus dur est de trouver les objectifs (soit 32 ou 16... J'avais commencé sur une base de 16)...

Tes conseils et façon sont plus que bienvenue, explique nous ta façon de faire Wink
Chewbacca
Chewbacca
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76

https://section-assaut.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution Scénario Empty Re: Appel à contribution Scénario

Message  B1bismai40 Ven 14 Nov - 10:36

Hello,

Mon général, Oui c'est un bon système aussi !
B1bismai40
B1bismai40

Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution Scénario Empty Re: Appel à contribution Scénario

Message  Chewbacca Ven 14 Nov - 10:58

Ok je pond un truc dans ce sens alors Laughing Cela me fait pa mal de choses à faire mine de rien Cool
Chewbacca
Chewbacca
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76

https://section-assaut.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution Scénario Empty Re: Appel à contribution Scénario

Message  B1bismai40 Ven 14 Nov - 13:25

Hello,

Artillerie ... Laughing

Amitiés
B1bismai40
B1bismai40

Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution Scénario Empty Re: Appel à contribution Scénario

Message  Surcouf Ven 14 Nov - 14:03

B1bismai40 a écrit:Hello,

Artillerie ... Laughing

Amitiés

Kanone dem Wookie, Kanone ! Appel à contribution Scénario Violence_6
Surcouf
Surcouf

Messages : 260
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 62
Localisation : Romorantin (41)

http://marklin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution Scénario Empty Re: Appel à contribution Scénario

Message  13emeDBLE Ven 14 Nov - 16:03

C'est une excellente méthode pour donner du piment au jeu (l'aspect aléatoire et en "double aveugle" des objectifs), mais le tirage des caractéristiques aléatoires ne nuit-il pas à l'équilibre entre les deux camps ?

Ne serait-il pas mieux de définir un nombre identique de facteurs (bons et mauvais) que les joueurs répartissent en début sur leurs plaquettes (en fonction de leurs plans et de leurs objectifs) ?

CM

13emeDBLE

Messages : 107
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution Scénario Empty Re: Appel à contribution Scénario

Message  Chewbacca Ven 14 Nov - 18:02

Certaines missions sont plus difficiles que d'autres, cela nuiera u peu à l'équilibre en effet, à nous de créer les objectifs de façon à ce que cela ne le soit pas
de trop...
Chewbacca
Chewbacca
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 56
Localisation : Bolbec en 76

https://section-assaut.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution Scénario Empty Re: Appel à contribution Scénario

Message  B1bismai40 Ven 14 Nov - 18:50

Hello,

Le calculateur de budget de surcouf étant un super outil on peut imaginer des variantes sur un même budget. . C'est ce que je vais promouvoir dans les EDG à venir en me basant sur 4 à 6 listes par camp. On tire ou l'on choisit secrètement sa liste en début de partie ce qui donne pour un même scénario 16 à 36 possibilités de partie différentes. De fait on ne peut pas savoir exactement les caractéristiques des troupes : la seule chose que l'on sait c'est que le budget est le même et qu'il y a 4 à 6 choix possibles pour l'adversaire.

cela va un peut dans le même sens que la proposition de Monsieur le General.

amitiés
B1bismai40
B1bismai40

Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution Scénario Empty Re: Appel à contribution Scénario

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum