Appel à contribution Scénario
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Section d'Assaut :: Régles :: Scénarios
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Appel à contribution Scénario
Bonjour à tous,
ceci est un appel à contribution :
si vous avez des scénario WW2 ou Post WW1 pour section d'assaut, vous pouvez les soumettre à la communauté.
Ils seront classés en 4 catégories :
- Historiques : avec un bonne partie de note historique, des cartes représentatives et des Ordres de batailles valorisés en terme de budget SA - Préfixe HIS
- Semi-historique ou fictif : Inspiré de situation historique et /ou en siutation de what-if avec un bonne partie de note de conception et historique, des cartes représentatives et des Ordres de batailles valorisés en terme de budget SA voire équilibrés - Préfixe SHF
- Ecole de guerre : des situations de combat typique ayant plus un objectif pédagogique qu'historique avec un bonne partie de note de conception, des cartes représentatives et des Ordres de batailles valorisés en terme de budget SA et obligatoirement équilibrés (pas de limites en terme de budget maisles effectifs doivent être le plus réduit possibles) - Préfixe EDG
- Kino-Comics : Inspiré de situation romanesque, fictive (films, roman, BD & comics américains) avec un bonne partie de note de conception et de rappel scénaristique, des cartes représentatives et des Ordres de batailles valorisés en terme de budget SA - Préfixe KIN
Pour ce faire vous m'envoyez vos idées au format texte ou doc.
des cartes dessinées sous paint ou power point
les ordres de batailles valorisation non obligatoire en terme de budget. et un must si possible des photos de figs et véhicules adéquates.
Je me charge de la mise en forme finale bien entendu en vue de la publication sur le site avec l'accord de Jean-Yves et Pascal.
A bientôt.
ceci est un appel à contribution :
si vous avez des scénario WW2 ou Post WW1 pour section d'assaut, vous pouvez les soumettre à la communauté.
Ils seront classés en 4 catégories :
- Historiques : avec un bonne partie de note historique, des cartes représentatives et des Ordres de batailles valorisés en terme de budget SA - Préfixe HIS
- Semi-historique ou fictif : Inspiré de situation historique et /ou en siutation de what-if avec un bonne partie de note de conception et historique, des cartes représentatives et des Ordres de batailles valorisés en terme de budget SA voire équilibrés - Préfixe SHF
- Ecole de guerre : des situations de combat typique ayant plus un objectif pédagogique qu'historique avec un bonne partie de note de conception, des cartes représentatives et des Ordres de batailles valorisés en terme de budget SA et obligatoirement équilibrés (pas de limites en terme de budget maisles effectifs doivent être le plus réduit possibles) - Préfixe EDG
- Kino-Comics : Inspiré de situation romanesque, fictive (films, roman, BD & comics américains) avec un bonne partie de note de conception et de rappel scénaristique, des cartes représentatives et des Ordres de batailles valorisés en terme de budget SA - Préfixe KIN
Pour ce faire vous m'envoyez vos idées au format texte ou doc.
des cartes dessinées sous paint ou power point
les ordres de batailles valorisation non obligatoire en terme de budget. et un must si possible des photos de figs et véhicules adéquates.
Je me charge de la mise en forme finale bien entendu en vue de la publication sur le site avec l'accord de Jean-Yves et Pascal.
A bientôt.
B1bismai40- Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58
Scénario olé olé
Salut B1bis
Juste quelques mots pour vous informer notre façon de procéder.
Pour les scénarios je m'inspire d'une bataille afin d'avoir une base historique.
A partir de là je crée les deux armées protagonistes en général l'équivalent d'une compagnie plus une poignée de véhicule (une dizaine au maximum).
C'est ensuite que chaque chef de compagnie reçoit une mission inconnue de son adversaire : cela peut être un objectif géographique à occuper, ou bien un nombre de véhicules où de plaquettes adverses à éliminer et l'imagination est sans limite.
C'est à ce moment-là que notre façon de faire diffère de la règle originale, puisque je tire au dé aléatoire les facteurs de chaque section et qu'à aucun moment le budget intervient et est pris en compte pour le résultat final.
Je sais tout cela n'est pas très orthodoxe mais en tant qu'arbitre sur une partie même si je ne joue pas je m'amuse beaucoup à observer les joueurs s'évertuer à accomplir leur mission et a tenter de deviner celle de l'adversaire afin de mieux le contrer.
Pardon pour cette entorse à la règle mais ne s'agit-il pas après tout de simplement passer un bon moment.
Si cela intéresse quelqu'un je pourrai poster un exemple de scenarii mais juste entre nous, rien d'officiel puisque l'esprit de la règle n'est pas complètement respecté.
Ludiquement à vous tous
Jean-Luc
Juste quelques mots pour vous informer notre façon de procéder.
Pour les scénarios je m'inspire d'une bataille afin d'avoir une base historique.
A partir de là je crée les deux armées protagonistes en général l'équivalent d'une compagnie plus une poignée de véhicule (une dizaine au maximum).
C'est ensuite que chaque chef de compagnie reçoit une mission inconnue de son adversaire : cela peut être un objectif géographique à occuper, ou bien un nombre de véhicules où de plaquettes adverses à éliminer et l'imagination est sans limite.
C'est à ce moment-là que notre façon de faire diffère de la règle originale, puisque je tire au dé aléatoire les facteurs de chaque section et qu'à aucun moment le budget intervient et est pris en compte pour le résultat final.
Je sais tout cela n'est pas très orthodoxe mais en tant qu'arbitre sur une partie même si je ne joue pas je m'amuse beaucoup à observer les joueurs s'évertuer à accomplir leur mission et a tenter de deviner celle de l'adversaire afin de mieux le contrer.
Pardon pour cette entorse à la règle mais ne s'agit-il pas après tout de simplement passer un bon moment.
Si cela intéresse quelqu'un je pourrai poster un exemple de scenarii mais juste entre nous, rien d'officiel puisque l'esprit de la règle n'est pas complètement respecté.
Ludiquement à vous tous
Jean-Luc
Général- Messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: Appel à contribution Scénario
Pour ma part je ne trouve pas que çà séroge à l'esprit de SA, au contraire, çà permet même en voyant les plaquettes de l'adversaire de ne pas forcément se retrouver comme on le pense, l'idée est bien je trouve.
Re: Appel à contribution Scénario
Toutes les méthodes sont bonnes Jean-Luc Le principal est d'y trouver son compte
J'avais penser aussi à un système d'objectifs aléatoire, avec un jeu de 32 cartes, tu en tires une ou plusieurs qui sont autant d'objectifs, l'adversaire fait
de même, le gagnant est celui qui en a rempli le plus... Le plus dur est de trouver les objectifs (soit 32 ou 16... J'avais commencé sur une base de 16)...
Tes conseils et façon sont plus que bienvenue, explique nous ta façon de faire
J'avais penser aussi à un système d'objectifs aléatoire, avec un jeu de 32 cartes, tu en tires une ou plusieurs qui sont autant d'objectifs, l'adversaire fait
de même, le gagnant est celui qui en a rempli le plus... Le plus dur est de trouver les objectifs (soit 32 ou 16... J'avais commencé sur une base de 16)...
Tes conseils et façon sont plus que bienvenue, explique nous ta façon de faire
Re: Appel à contribution Scénario
Hello,
Mon général, Oui c'est un bon système aussi !
Mon général, Oui c'est un bon système aussi !
B1bismai40- Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58
Re: Appel à contribution Scénario
Ok je pond un truc dans ce sens alors Cela me fait pa mal de choses à faire mine de rien
Re: Appel à contribution Scénario
Hello,
Artillerie ...
Amitiés
Artillerie ...
Amitiés
B1bismai40- Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58
Re: Appel à contribution Scénario
B1bismai40 a écrit:Hello,
Artillerie ...
Amitiés
Kanone dem Wookie, Kanone !
Re: Appel à contribution Scénario
C'est une excellente méthode pour donner du piment au jeu (l'aspect aléatoire et en "double aveugle" des objectifs), mais le tirage des caractéristiques aléatoires ne nuit-il pas à l'équilibre entre les deux camps ?
Ne serait-il pas mieux de définir un nombre identique de facteurs (bons et mauvais) que les joueurs répartissent en début sur leurs plaquettes (en fonction de leurs plans et de leurs objectifs) ?
CM
Ne serait-il pas mieux de définir un nombre identique de facteurs (bons et mauvais) que les joueurs répartissent en début sur leurs plaquettes (en fonction de leurs plans et de leurs objectifs) ?
CM
13emeDBLE- Messages : 107
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: Appel à contribution Scénario
Certaines missions sont plus difficiles que d'autres, cela nuiera u peu à l'équilibre en effet, à nous de créer les objectifs de façon à ce que cela ne le soit pas
de trop...
de trop...
Re: Appel à contribution Scénario
Hello,
Le calculateur de budget de surcouf étant un super outil on peut imaginer des variantes sur un même budget. . C'est ce que je vais promouvoir dans les EDG à venir en me basant sur 4 à 6 listes par camp. On tire ou l'on choisit secrètement sa liste en début de partie ce qui donne pour un même scénario 16 à 36 possibilités de partie différentes. De fait on ne peut pas savoir exactement les caractéristiques des troupes : la seule chose que l'on sait c'est que le budget est le même et qu'il y a 4 à 6 choix possibles pour l'adversaire.
cela va un peut dans le même sens que la proposition de Monsieur le General.
amitiés
Le calculateur de budget de surcouf étant un super outil on peut imaginer des variantes sur un même budget. . C'est ce que je vais promouvoir dans les EDG à venir en me basant sur 4 à 6 listes par camp. On tire ou l'on choisit secrètement sa liste en début de partie ce qui donne pour un même scénario 16 à 36 possibilités de partie différentes. De fait on ne peut pas savoir exactement les caractéristiques des troupes : la seule chose que l'on sait c'est que le budget est le même et qu'il y a 4 à 6 choix possibles pour l'adversaire.
cela va un peut dans le même sens que la proposition de Monsieur le General.
amitiés
B1bismai40- Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58
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