Section d'Assaut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Tirs des véhicules et sur les véhicules (ou blindés)

2 participants

Aller en bas

Tirs des véhicules et sur les véhicules (ou blindés) Empty Tirs des véhicules et sur les véhicules (ou blindés)

Message  Chewbacca Mer 27 Aoû - 6:47

Bon attaquons un point sensible...

La régle de base, le tir direct utilise la carte, pour ma part, j'utilise les tableaux optionnels du livre de régles pour toucher et pour le test de structure.

Jean-Luc (B1bis) a créé un nouveau tableau pour les deux, en fait il a revu et corrigé certains points, je crois qu'ils sont en ligne sur Assaut.org, je vous
conseille de ne plus jouer qu'avec eux, cela implique une certaine connaissance tout de même du matériel

exemple: Un Tigre I à un canon de 88 mm, un Tigre II aussi... Mais dans le premier cas c'est un AC L et dans le deuxième un AC LL

Tout est indiqué dans les profils de matériel du livre régle, de ce côté je vais travailler aussi, en rajoutant le matériel manquant, en revisant les valeurs
de blindage et de protection (ainsi que les vitesses, mais c'est hors sujet de ce topic).

Toujours dans les régles optionnelles, le sujet sur les tirs de flanc et par dérrière est abordé, là aussi cette régle doit être appliqué, c'est à dire +1 pour toucher
un véhicule de flanc, +2 par dérrière.

Une abérration pour moi... Un tir de mitrailleuse légère peut soumettre un blindé à un test d'équipage, si l'on a pas de chance, les conséquences sont ce qu'elles
sont, l'équipage peut être démo, voir évacuer le blindé...

Je vous soumet ceci : Tout blindé avec une classe de protection de 1 n'a pas à tester suite un tir de LMG ou MMG, de même pour un équipage d'expèrience 1
minimum... Forcément un équipage de conscrit russe en 0/0 en T26 va avoir du mal à ne pas paniquer s'il se fait arroser à tout va...

Autre point qui n'est pas abordé il me semble, le tir sur des véhicules découverts, half-track, canon d'assaut, etc... Je propose un malus de -2 pour le test d'équipage
si le tir vient d'en haut (armes AC à un étage par exemple, je l'appliquerais également pour tout tir en cloche qui oblige à un test, artillerie et mortiers)... Dans le cas
d'un tir d'armes légères, je dirais qu'il faut le considérer comme un tir sur de l'infanterie en abri dur, avec tout de même un test d'équipage -2 si le tir vient d'une hau-
teur.

Pas mal de points abordés, à votre tour de donner vos avis Wink
Chewbacca
Chewbacca
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76

https://section-assaut.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Tirs des véhicules et sur les véhicules (ou blindés) Empty Re: Tirs des véhicules et sur les véhicules (ou blindés)

Message  B1bismai40 Mer 27 Aoû - 16:07

Salut,

Il y a bcp de chse dans ton post. Il faudrait faire un sujet pour chaque.

malus : flanc et arrière Pour avoir testé : la mitrailleuse peux faire tester un blindé - ce qui est réaliste dans le cas ou le tir touche les optiques et les fentes de visions - ne pas oublier le bonus d'équipage (note : le blindé a trés peu de chance d'affecté par le tir)

véhicule ouvert : en cas de tir sur ce type de véhiculele tableau indique un malus il me semble.

En fait il faut bien appliquer les modificateurs HE, AC équipage etc pour la perfo ensuite faire le test de blindage et garder le résultats du test pour celui du moral - c'est dans le tableau. Pour me répéter : un tir d'arme légère fait au pire tester l'équipage (ce qui peut ête fatal à une équipage démoralisé)

Poueti poueta.

JLC
B1bismai40
B1bismai40

Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum