Section d'Assaut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Batailles & Blindés N°38

4 participants

Aller en bas

Batailles & Blindés N°38 Empty Batailles & Blindés N°38

Message  B1bismai40 Ven 27 Aoû - 17:11

En kiosque le N°38 ce mois ci :

http://www.batailles-blindes.com/kiosque.php

le sommaire :

Le Blindorama
La Chine 1924 - 1945
Article "trop" court sur un sujet fort intéressant sur les matériels utilisés par les troupes chinoises.

Comme des chiens dans un jeu de quilles !
Extrèmement intéressant au bas mot du terme : Un exemple tactique d'emploi des blindés. Je vais demander aux éditions caraktère l'autorisation d'en faire un scénario SA avec OB adapté !

Le Sonderkommando « Dora »
Les « Scorpions du désert » de Rommel
Je suis resté un peu sur ma faim ... en quelques pages et Ob et schéma on a envie d'en savoir plus sur cette 'brigade spéciale'.

Opération « Zitadelle»
Le Leutnant Freiherr Von Rosen témoigne
Il n'y a pas à dire c'est vraiment le top ce genre de témoignage intelligemment composé et accompagné des ordres de bataille qui vont bien. Génial.

D’une défaite à l’autre…
Les Renault et Somua aux couleurs italiennes
J'ai appris quelque chose sur l'utilisation 'fin de guerre' des matériels de prise français. Illustration et photos trés intéressantes.
Le bonheur des mordus du matériel italien et français.

Les imposteurs de Skorzeny
Ardennes, 1944
C'est l'ARTICLE' du numéro. A vrai dire tellement bien qu'il éclipse les autres de mon point de vue. Historique de l'unité 'Panzer Brigade 150 et des différentes cie et sections, ordre de bataille au véhicule près sous forme de profil : bref le bonheur du joueur ...

Pour conclure : un des meilleurs Opus de la série B&B cheers

Bonne lecture !

B1bismai40
B1bismai40

Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batailles & Blindés N°38 Empty Re: Batailles & Blindés N°38

Message  SgtPerry Mer 8 Sep - 9:30

Excellent numéro comme souvent. Les OoB avec leurs profils couleurs de ces derniers numéros sont bien agréables.
SgtPerry
SgtPerry

Messages : 96
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 59
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Batailles & Blindés N°38 Empty Re: Batailles & Blindés N°38

Message  BBC3i Mar 14 Sep - 17:23

Bonjour les amis,

Les ordres de bataille ou les tableaux d'équipement à base de profils en couleur, c'est un peu mon dada, je le confesse Embarassed

Sûrement des restes de ma période de joueur Very Happy C'est un peu ma manière à moi de rester dans le coup, faute de pouvoir pratiquer.

Content de savoir que ce numéro a plu.

A bientôt,

Yannis "Yapados" Kadari

BBC3i

Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batailles & Blindés N°38 Empty Re: Batailles & Blindés N°38

Message  SgtPerry Mer 15 Sep - 9:21

Il faut continuer! C'est pour ça que je me suis abonné avec #38 après avoir acheté fidèlement les 37 premiers numéros (et les HS). C'est une source inépuisable. Quand il y a deux semaines je cherchais des exemples de marquages pour mes IS-2. Un petit tour dans ma bibliothèque et le numéro sur le Berlin 1945 m'a permis de trouver celui du 11e corps de la garde.
SgtPerry
SgtPerry

Messages : 96
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 59
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Batailles & Blindés N°38 Empty Re: Batailles & Blindés N°38

Message  BBC3i Jeu 16 Sep - 14:44

SgtPerry a écrit:Il faut continuer! C'est pour ça que je me suis abonné avec #38 après avoir acheté fidèlement les 37 premiers numéros (et les HS). C'est une source inépuisable. Quand il y a deux semaines je cherchais des exemples de marquages pour mes IS-2. Un petit tour dans ma bibliothèque et le numéro sur le Berlin 1945 m'a permis de trouver celui du 11e corps de la garde.

Je ne risque pas d'arrêter, même s'il n'est pas toujours possible de produire ce type de renseignements pour tous les articles voire tous les numéros. Je prépare une nouvelle rubrique dans BB. On en causera bientôt ; et puis, il y a le "blindorama" pour les amateurs des petites nations. Une idée de Yann Mahé qui est excellente.

A tantôt,

Yannis

BBC3i

Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batailles & Blindés N°38 Empty Re: Batailles & Blindés N°38

Message  SgtPerry Ven 17 Sep - 12:22

Je lisais le HS sur le Panther qui grouille d'informations interessantes comme le principe de rotation des T34 et du Panther, et surtout une donnée chiffrée :

12s pour un 360° avec un T34 - 1mn pour un Panther

Mes Panthers seront donc assujettis à une règle 'Tourelle lente' qui les limitera à un mouvement de 180° par tour (Voir 90°)

J'ai bien aimé l'article sur Kolomak (dont j'avais fait un scénario il y a 2 ans). En fait juste l'extremité gauche de l'attaque comme je n'ai pas 15 Panthers et 80 T34... Very Happy

Batailles & Blindés N°38 PG2008_KOLG1_09

Olivier
qui est un fidèle lecteur de T'n'T et AJ également au grand désespoir de mes étagères...
SgtPerry
SgtPerry

Messages : 96
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 59
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Batailles & Blindés N°38 Empty Re: Batailles & Blindés N°38

Message  BBC3i Ven 17 Sep - 14:29

Jolie Table ! Euh, désolé de passer pour un naze, mais, c'est du 72e ?

Content de voir que des travaux historiques aident bien pour des règles de simu !

Yannis

BBC3i

Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batailles & Blindés N°38 Empty Re: Batailles & Blindés N°38

Message  nonovitch Ven 17 Sep - 15:19

Effectivement belle table.
nonovitch
nonovitch

Messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batailles & Blindés N°38 Empty Re: Batailles & Blindés N°38

Message  SgtPerry Ven 17 Sep - 16:45

BBC3i a écrit:Jolie Table ! Euh, désolé de passer pour un naze, mais, c'est du 72e ?

Content de voir que des travaux historiques aident bien pour des règles de simu !

Yannis

Non c'est du 28mm - 1/56e, une échelle bien bâtarde, spéciale wargame avec figurines... Smile

Olivier
SgtPerry
SgtPerry

Messages : 96
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 59
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Batailles & Blindés N°38 Empty Re: Batailles & Blindés N°38

Message  BBC3i Sam 18 Sep - 11:15

Mouep... Compte tenu de la taille des dés, ça aurait du me sauter aux yeux Embarassed

Combien de temps pour peindre un char ?

Bon week-end,

Yannis

BBC3i

Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batailles & Blindés N°38 Empty Re: Batailles & Blindés N°38

Message  SgtPerry Sam 18 Sep - 21:59

Pour trois chars, on va dire une petite dizaine d'heures de la préparation à la couche de vernis. L'important c'est l'effet de masse! Smile

Batailles & Blindés N°38 Sovietarmy_3_1
SgtPerry
SgtPerry

Messages : 96
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 59
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Batailles & Blindés N°38 Empty Re: Batailles & Blindés N°38

Message  B1bismai40 Dim 19 Sep - 19:25

Hello Olivier,

SgtPerry a écrit:Pour trois chars, on va dire une petite dizaine d'heures de la préparation à la couche de vernis. L'important c'est l'effet de masse! Smile

Batailles & Blindés N°38 Sovietarmy_3_1

Ben en ce qui te concerne c'est plus un effet de masse ... c'est la masse !! affraid
13 T34 au 1/60 c'est gros gros, mignon et gros Laughing

Oui j'ai lu le HS13 de TnT et effectivement l'idée de tourelle lente est excellente. Tu la joues comment ? je veux dire est ce que tu donnes un malus au tir en + ou tu laisses les facteurs habituels ?

J'ai lu aussi dans le HS 13 sur le panther que le T34 malgré sa vitesse de rotation largement supérieure "visait" très mal. On pourrait le jouer de même ! Qu'en penses tu ?

Amitiés
B1bismai40
B1bismai40

Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Batailles & Blindés N°38 Empty Re: Batailles & Blindés N°38

Message  SgtPerry Lun 20 Sep - 14:39

Pour la tourelle lente, j'aimerais bien l'idée de limiter le pointage à une cible dans un angle de -90°/+90° de l'axe du canon. Un panther à long portée aurait un bonus au tir (optique de meilleure qualité, visée stéréoscopique). Ce problème de tourelle était présent sur la plupart des panzers. Certains équipages entrainés (ce fût le cas pour Wittman) utilisaient leur expérience des canons d'assaut pour que le pilote aide à la visée en faisant pivoter la caisse (ce qui compensait la vitesse de rotation de la tourelle).

Sur le T34, je mettrais un malus au tir si la rotation est supérieure à 90° en un tour. Ce qui permet à un joueur de faire manoeuvrer ses chars tout en restant fixé sur l'objectif.

Un autre point que j'aimerais bien faire, c'est donné un bonus au tir ou un tir supplémentaire si un char/cible se trouve à moins de 15cm de la dernière cible touchée. C'est pour éviter les déplacements de blindés en rang côte à côte qu'on voit à Flames of War. Historiquement, les chars devaient respecter des distances de sécurité de 50 à 100m contre l'artillerie. De plus si des chars sont très proches, les élements de tir ( hausse, gisement sont quasiment identiques).
SgtPerry
SgtPerry

Messages : 96
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 59
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Batailles & Blindés N°38 Empty Re: Batailles & Blindés N°38

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum