Section d'Assaut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

B&B 31 + TnT 14 + TnT HS 2 + LDF HS 7

Aller en bas

B&B 31 + TnT 14 + TnT HS 2 + LDF HS 7 Empty B&B 31 + TnT 14 + TnT HS 2 + LDF HS 7

Message  B1bismai40 Lun 10 Aoû - 23:34

Hello,

été 2009 ... un grand cru de caraktere. Wink

Pour commencer je tiens à signaler que je n'ai pas d'actions chez notre éditeur régional Suspect

Pour suivre, à mon humble avis les 4 numéros de l'été 2009 sont indispensables.

dans l'ordre le Batailles et blindés 31 :
B&B 31 + TnT 14 + TnT HS 2 + LDF HS 7 N31_bb10

Selon moi 2 articles majeurs :
- Les nachtjager ou les éléments technologiques mis en oeuvre pour le combat de nuit chez l'allemand.
- l'évolution de l'arme blindé US
dans les 2 cas c'est précis, clair et appuyé de photos inédites (ce qui est bluffant cyclops )
et 1 article complémentaire aux 2 tomes déjà paru sur la Dak relatif à l'artillerie lourde de Rommel : même remarque que précédemment

puis le Trucks 'n Tracks 14

B&B 31 + TnT 14 + TnT HS 2 + LDF HS 7 Tnt14-10

Un balayage de tous les funnies britanniques du jour J avec plan, photo, organigramme ... génial
L'article sur le brummbar est super mais un peu 'chercher l'intrus' du magazine
à lire en même temps que :

B&B 31 + TnT 14 + TnT HS 2 + LDF HS 7 22578010

Le jour J revue et corrigé avec une vision moins anglo saxonne et peut être + objective. le récit se lit comme un roman et les pistes d'analyse et les conclusions sont laissées en partie au lecteur, ce qui fait que ce bouquin est aussi une base sérieuse de réflexion sur les engagemements et motivations de toutes les factions de bélligérants.

suivi du Trucks 'n Tracks Hors série 2

B&B 31 + TnT 14 + TnT HS 2 + LDF HS 7 Tnths210

ben, sans vouloir offenser les croyants, c'est la bible du panzer jager ... plan fiches techniques historique et profil et tout y est, même les bidouilles faites en unités.

puis pour finir le Ligne de Front Hors série 7 :

Je dirais enfin, enfin loin de la vache et du prisonnier, de la 7ème Cie etc. des français qui se battent, des allemands qui en bavent et qui ont peur et qui doutent et qui rendent hommage à leurs adversaires ...

B&B 31 + TnT 14 + TnT HS 2 + LDF HS 7 Ldfhs710

En fait ce numéro est extrèmement important pédagogiquement parlant car révèle le fond de cette tragédie pour la france et l'europe démocratique du moment. Et reste un goût amer lorsqu'on ferme la revue et de conclure que les allemands, 65 ans + tard ne sont plus nos ennemis et que c'est tant mieux car la guerre est vraiment une ineptie en soi car met en jeu les plus nobles des sentiments que sont le courage, l'abnégation et la fraternité des hommes, amis ou ennemis.

A lire absolument.

PS : relativement à ce dernier numéro, il existe dans assat.org 2 scénarii Section d'assaut illustrant ces combats : 'Tête de pont à Rethel' et 'Les cadets de Saumur'

Voilà, c'était ma revue de presse ciblée, car bien évidemment il y a plein d'autre choses dedans.
B1bismai40
B1bismai40

Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum