Premières questions
3 participants
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Premières questions
Bonjour tous !
Je suis nouveau dans SA, je viens tout juste d'ouvrir le bouquin, bientôt les premiers tests.
Déjà deux questions :
-Pourquoi le chef de section coûte-t-il si cher ? Plus cher même que tous les autres commandants (même le QG!)
-Je trouve le test de moral infligé aux détachements qui voient un détachement ami se faire éclater la tronche à moins de 10cm un peu... Contraignant. Mais genre vraiment. Cela peut provoquer des réactions en chaines monstrueuse, tout ça parce qu'une unité à découvert s'est fait latter à la HMG ! Cela incite aussi à disperser ses unités comme pas possible... Et je dis ça surtout parce que les tests de moral sont quand même 'achement chauds à réussir.
En fait, ce n'est pas tant ce "malus" qui me dérange. Voir une douzaine de compatriotes s'étaler par terre, ça ne doit pas inciter à la bravoure. Mais les voir debout à côté de soi, si ! Ce que je veux dire, c'est qu'on met beaucoup l'accent sur "si ton pote meure, tu as peur", mais aucunement sur "ton pote est à tes côtés, tu es courageux".
Bref, je dis ça, je donnerais sans doute un autre avis après avoir joué ^^
Je voulais avoir les votre, simplement !
A un de ces cinq,
BN
PS : ce ne sont, à mon avis, que les toutes premières d'une longue série de questions de ma part, désolé d'avance !
Je suis nouveau dans SA, je viens tout juste d'ouvrir le bouquin, bientôt les premiers tests.
Déjà deux questions :
-Pourquoi le chef de section coûte-t-il si cher ? Plus cher même que tous les autres commandants (même le QG!)
-Je trouve le test de moral infligé aux détachements qui voient un détachement ami se faire éclater la tronche à moins de 10cm un peu... Contraignant. Mais genre vraiment. Cela peut provoquer des réactions en chaines monstrueuse, tout ça parce qu'une unité à découvert s'est fait latter à la HMG ! Cela incite aussi à disperser ses unités comme pas possible... Et je dis ça surtout parce que les tests de moral sont quand même 'achement chauds à réussir.
En fait, ce n'est pas tant ce "malus" qui me dérange. Voir une douzaine de compatriotes s'étaler par terre, ça ne doit pas inciter à la bravoure. Mais les voir debout à côté de soi, si ! Ce que je veux dire, c'est qu'on met beaucoup l'accent sur "si ton pote meure, tu as peur", mais aucunement sur "ton pote est à tes côtés, tu es courageux".
Bref, je dis ça, je donnerais sans doute un autre avis après avoir joué ^^
Je voulais avoir les votre, simplement !
A un de ces cinq,
BN
PS : ce ne sont, à mon avis, que les toutes premières d'une longue série de questions de ma part, désolé d'avance !
Behaine- Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2009
Re: Premières questions
On a cette discussion je ne sais plus où sur le forum... C'est une des choses que l'on veut modifier... Je parle des tests
suite à la perte d'un ami à moins de 10 cm...
Pour le chef de sction, il est plus cher parce qu'il apporte des bonus pour rallier les troupes démoralisées, c'est l'élément
principal de ton OdB
suite à la perte d'un ami à moins de 10 cm...
Pour le chef de sction, il est plus cher parce qu'il apporte des bonus pour rallier les troupes démoralisées, c'est l'élément
principal de ton OdB
résultat test de moral :(
salut, moi aussi, je suis un petit joueur de SA
J'ai parcouru un peu le forum et voilà un lien qui pourrait t'interesser: c'est un débat sur le forum.
https://section-assaut.forumdediscussions.com/regles-f3/reaction-en-chaine-t36.htm
Dans la 1iere version du jeu , il y avait une valeur de ralliement spécifique à chaque nation. Je trouvais ce concept plutôt bien; et je me demande d'ailleurs pourquoi ça n'a pas été gardé pour le livret 2.
Bye, bons jeux
Adrien
J'ai parcouru un peu le forum et voilà un lien qui pourrait t'interesser: c'est un débat sur le forum.
https://section-assaut.forumdediscussions.com/regles-f3/reaction-en-chaine-t36.htm
Dans la 1iere version du jeu , il y avait une valeur de ralliement spécifique à chaque nation. Je trouvais ce concept plutôt bien; et je me demande d'ailleurs pourquoi ça n'a pas été gardé pour le livret 2.
Bye, bons jeux
Adrien
Toto- Messages : 41
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 44
Localisation : Agen47000
Re: Premières questions
Merci Toto
Je me cite :
Je me cite :
Bon voilà une proposition simplifiant la chose et l'effet domino...
Test de moral suite à une perte amie : Toutes plaquettes testera son moral si elles se trouvent à moins de 5 cm de celle-ci, à moins de 10 cm si hors de portée
de commandement... (la proximité des morts et le commandement entre ainsi en ligne de compte, la valeur de test restant à 8 de base plus la valeur ajoutée du
moral des plaquettes)
Par contre, toutes plaquettes ayant ratées ce test, ne se retrouvera pas démoralisées, qui entrainnerait un test de sauvegarde, mais "Fixé" (Leurré), soit elle fait un
test de changement d'ordre la phase d'action suivante, soit un test d'action... Qu'en pensez vous ?
Re: Premières questions
Ben tu vois, sans même avoir joué, je trouve cela plus sensé et cohérent.
Mais mon opinion ne pèse pas lourd ! Je test le jeu ce soir ou demain.
Merci pour le chef de section, j'ai du louper ça
BN
Mais mon opinion ne pèse pas lourd ! Je test le jeu ce soir ou demain.
Merci pour le chef de section, j'ai du louper ça
BN
Behaine- Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2009
Re: Premières questions
Allez hop, deux autres question stupides, au fur et à mesure que je fais des tests :
-Vous ne trouvez pas pénible le test d'expérience pour les marches forcées ? (et allez, encore une question à débat à la c*n ) Je l'aurais compris pour les terrains difficiles, qui peuvent gêner la cohésion, la communication etc... Mais la marche forcée ? Les mecs courent quoi.
-Quand un test de marche forcée est raté, le détachement se déplace-t-il quand même de son mouvement ? Ou reste-t-il sur place ?
Quand ce même test est raté, le détachement peut-il toujours tirer ? Ou bien comme il est en Leurre, il ne peut que se défendre, rallier etc. ?
-Un groupe comprends un GC FSA et deux détachements de FSA. Un ordre [A] est aloué au GC. Le premier FSA veut faire une marche forcée et rate son test. Il arrive la même chose au second FSA. Puis, encore la même chose au GC. Tout le monde se retrouve en Leurre. Au tour suivant, devrais-je tenter de changer les ordres de chaque unité un par un ? Ou bien pourrais-je tenter de changer l'ordre du GC, ce qui affectera tout le monde (puisque tout le monde avait le même ordre).
-Quand un GC reçoit un ordre [A] pour tous ses détachements, un seul d'entre eux peut-il tester une marche forcée ? Si oui et s'il rate, place-t-on devant lui un pion Leurre ? Ou bien remplace-t-on le pion du chef de groupe [A] par un Leurre ?
-A-t-on le droit à tout moment de mesurer les distances ? Ou bien ne peut-on les regarder que suite à une action (avancer ou tirer par exemple)
-Les unités amies et/ou ennemies bloquent-elles les lignes de vue ?
-Vous ne trouvez pas pénible le test d'expérience pour les marches forcées ? (et allez, encore une question à débat à la c*n ) Je l'aurais compris pour les terrains difficiles, qui peuvent gêner la cohésion, la communication etc... Mais la marche forcée ? Les mecs courent quoi.
-Quand un test de marche forcée est raté, le détachement se déplace-t-il quand même de son mouvement ? Ou reste-t-il sur place ?
Quand ce même test est raté, le détachement peut-il toujours tirer ? Ou bien comme il est en Leurre, il ne peut que se défendre, rallier etc. ?
-Un groupe comprends un GC FSA et deux détachements de FSA. Un ordre [A] est aloué au GC. Le premier FSA veut faire une marche forcée et rate son test. Il arrive la même chose au second FSA. Puis, encore la même chose au GC. Tout le monde se retrouve en Leurre. Au tour suivant, devrais-je tenter de changer les ordres de chaque unité un par un ? Ou bien pourrais-je tenter de changer l'ordre du GC, ce qui affectera tout le monde (puisque tout le monde avait le même ordre).
-Quand un GC reçoit un ordre [A] pour tous ses détachements, un seul d'entre eux peut-il tester une marche forcée ? Si oui et s'il rate, place-t-on devant lui un pion Leurre ? Ou bien remplace-t-on le pion du chef de groupe [A] par un Leurre ?
-A-t-on le droit à tout moment de mesurer les distances ? Ou bien ne peut-on les regarder que suite à une action (avancer ou tirer par exemple)
-Les unités amies et/ou ennemies bloquent-elles les lignes de vue ?
Behaine- Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2009
Re: Premières questions
Selon la régle, tu dois tester pour chaque plaquette, pas à un groupe de plaquettes...
Mais...
Je joue ainsi :
Toutes plaquettes d'expérience 2 minimum, commandées (à distance de cdt), ne teste pas pour un changement d'ordre...
En dessous, je les fais tester mais au niveau du chef de groupe, c'est à dire un seul test... Pas chaque plaquette, sinon tu
n'arrêtes pas de lancer des dés... Je veux symboliser par là, le fait que cela soit des troupes de bonne expérience... Donc
les troupes réussissent automatiquement leurs tests de changement d'ordre, si elles sont commandées
Cela veut dire qe je ne teste que pour les troupes en 1/(X valeur en moral) ou en dessous... Ainsi que les troupes hors des
zones de commandement (D'où l'importance des pts de chef de section, pour apporter des bonus)
Je fais la même chose pour les tests de marche forcée (test d'action), tu as déjà réussi un jet de dé pour le changement
d'ordre, si tu foires le test de marche forcée, tu passes quant même en ordre A sans le doubler forcément... Et cela au ni-
veau du groupe, pas individuellement...
Attention, je différencis bien test d'action, pour désenrayer une arme, un canon, se désenliser pour un véhicule, etc... Du
test d'action pour une marche forcée
Mais je n'autorise qu'une marche forcée tous les deux tours. Ce ne sont pas des surhommes tout de même
Tou ceci n'est que ma façon de jouer, ce sont des régles optionnelles, pas officielles... On va faire un condensé de tout cela,
artillerie, test de moral, le commandement, etc... Je pense que d'ici un mois, cela devrait être en ligne sur Assaut.org...
Mais...
Je joue ainsi :
Toutes plaquettes d'expérience 2 minimum, commandées (à distance de cdt), ne teste pas pour un changement d'ordre...
En dessous, je les fais tester mais au niveau du chef de groupe, c'est à dire un seul test... Pas chaque plaquette, sinon tu
n'arrêtes pas de lancer des dés... Je veux symboliser par là, le fait que cela soit des troupes de bonne expérience... Donc
les troupes réussissent automatiquement leurs tests de changement d'ordre, si elles sont commandées
Cela veut dire qe je ne teste que pour les troupes en 1/(X valeur en moral) ou en dessous... Ainsi que les troupes hors des
zones de commandement (D'où l'importance des pts de chef de section, pour apporter des bonus)
Je fais la même chose pour les tests de marche forcée (test d'action), tu as déjà réussi un jet de dé pour le changement
d'ordre, si tu foires le test de marche forcée, tu passes quant même en ordre A sans le doubler forcément... Et cela au ni-
veau du groupe, pas individuellement...
Attention, je différencis bien test d'action, pour désenrayer une arme, un canon, se désenliser pour un véhicule, etc... Du
test d'action pour une marche forcée
Mais je n'autorise qu'une marche forcée tous les deux tours. Ce ne sont pas des surhommes tout de même
Tou ceci n'est que ma façon de jouer, ce sont des régles optionnelles, pas officielles... On va faire un condensé de tout cela,
artillerie, test de moral, le commandement, etc... Je pense que d'ici un mois, cela devrait être en ligne sur Assaut.org...
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