Section d'Assaut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Chaleureuses salutations !

5 participants

Aller en bas

Chaleureuses salutations ! Empty Chaleureuses salutations !

Message  marcur Mer 17 Déc - 23:33

Salut à tous !

J'ai aussi été recruté par Jean Luc (Béunbisse pour les intimes). Je lui pardonne d'autant plus facilement son prozélitisme que ce garçon est la crème des hommes !

Cela fait bien 30 ans que je construis des armées 2ème GM au 1/76 - 1/72ème, 20mm pour simplifier. Autant vous dire que sur la quantité, je suis dur à battre ! Quant à la qualité, j'aimerais bien peindre aussi bien que Jean Luc. Même un peu moins bien me suffirait...

Grâve écueil, je ne joue pas à Section d'Assaut (pas encore?). Cette règle m'a toujours paru compliquée, d'une présentation rebutante. Maintenant, peut être que si on m'explique gentiment... Autre défaut, je suis allergique au soclage. Mais qu'est qu'il vient faire là celui là !

Mon goût pour le jeu d'Histoire m'a amené à chercher loin les matériels que l'on ne trouvait pas courrament en France, les modèles en résine ou métal, par exemple. J'ai même fini par en faire mon activité professionnelle en 1994 en créant Exo Kit et en reprenant Retromodels . Aujourd'hui, je m'occupe de la société Solfig qui distribue Retrokit (contraction de retromodels et Exo Kit), comme quoi, quand on aime...

Pour l'instant, je vis à Beaumes de Venise, dans le Vaucluse comme chacun sait, donc pas extrèmement loin de Marseille... J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer un jour prochain.

marcur

Messages : 60
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaleureuses salutations ! Empty Re: Chaleureuses salutations !

Message  B1bismai40 Jeu 18 Déc - 1:43

Salut à Toi Marcur Suspect ,

Moi je rajouterai "catalyseur d'énergie", "embarqueur de rêve", f"orgeron de l'impossible". Bref tout ce qui n'existe pas en 20mm est susceptible de l'être un jour sous l'impulsion de Marcur, alias marc, bien sûr. Very Happy

Pour la peinture je te remercie, mais c'est possible de faire pareil et je fais mon possible auprès de la communauté pour dire comment faire. Mais je m'y prend mal ... comme quoi je dois persévérer ! study

Encore bienvenu et n'hésite pas à montrer tes modèles, natif c'est super intéressant aussi ! Tes conseils avisés nous permettrons de faire moins d'erreur et d'être + proche de l'historicité. Very Happy

Merci d'avoir rejoint, cheers

Amitiés
B1bismai40
B1bismai40

Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Chaleureuses salutations ! Empty Re: Chaleureuses salutations !

Message  Surcouf Jeu 18 Déc - 2:41

Bienvenue Marcur, Retromodel çà me cause, pour ma part j'ai été commercial pour Majorette/Solido pendant qulques années, mais çà fait pas mal de temps maintenant ... scratch
Surcouf
Surcouf

Messages : 260
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 62
Localisation : Romorantin (41)

http://marklin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaleureuses salutations ! Empty Re: Chaleureuses salutations !

Message  Chewbacca Jeu 18 Déc - 9:32

Bienvenue Marcur Wink

Alors sans ce monsieur, je n'aurais pas découvert il y a 15/20 ans les gammes anglaises... Le seul importateur en France, j'ai souffert d'achats compulsifs
au stand Exokit lorsque j'allais au salon de la maquette Very Happy Un grand merci à toi Marc Wink Sans toi je serais passé à côté de marques comme ShQ, MMS,
Skytrex, Millicast et j'en passe Cool

Perso je trouve que tu fais aussi du très bon travail, j'ai quelques MMA et Histoire et Maquettisme avec des articles de ton cru de toutes beautés... si
je me rappelle bien, il y avait la montée en ligne de la 12ème SS, la 4ème DCR qui se prépare à attaquer à Montcornet, Monte Cassino, le passage d'une
rivière par une colonne anglaise, des combats à Stalingrad, d'autres sous la neige... Bref encore une personne que j'apprécis Wink Une source de savoir
qui plus est Wink

Bon j'arrête de passer de la pommade Laughing

Chewie
Chewbacca
Chewbacca
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76

https://section-assaut.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaleureuses salutations ! Empty Re.........

Message  marcur Jeu 18 Déc - 23:39

Merci pour votre aimable accueil !

Jean Luc, je suis prêt à mettre des photos mais je n'ai pas encore pigé comment ça marche...

Salut Surcouf ! Voilà un surmon qui fleure bon la marine. Moi je n'ai de marin que ma flotte d'assaut pour la Normandie car je suis resté bloqué sur le 72ème (je suis tombé dedans quand j'avais quinze ans... Ah, les premières figurines et maquettes Airfix OO HO !). A moins que ton pseudo ne vise qu'à avertir tes futurs adversaires de ton audace et ta vivacité sur les tables de jeux...

Pascal, si c'est bien toi la Chewie ouvrière de ce forum et si tu ne m'en veux pas d'utlisert ton prénom, tu m'en attribues trop. Tu me confonds et c'est très flatteur, bien qu'immérité, avec mon ami André Retienne, le Cecil B Demille des dioramas au 1/72. Il nous a quitté, hélas, il y a quelques années après avoir inspiré nombre d'entre nous par ses réalisations impressionnantes. Je partage avec toi (entre autre) un engouement pour l'armée britannique et ses marquages compliqués.

Je partagerai volontiers mes quelques connaissances avec vous et espère que vous en ferez autant envers moi.

marcur

Messages : 60
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaleureuses salutations ! Empty Re: Chaleureuses salutations !

Message  Chewbacca Ven 19 Déc - 0:09

Ouarf... C'est vrai que c'est André Retienne Embarassed Mince il est décédé Sad Un sacré maquettiste... Une grosse perte pour le monde la maquette Crying or Very sad

Oui je suis à fond dedans en ce moment, je bosse sur les canadiens à Dieppe... J'ai trouvé pas mal d'infos, si besoin je ferais appel à toi Wink Je recherche
toujours et je ne trouve pas un plan d'implantation des défenses sur la plage même de Dieppe lors de l'opération Jubilee...

Si tu as un soucis pour les mises en ligne de photos, envois nous les Wink Je vais faire un tuto pour la mise en ligne d'images

Edit : C'est fait https://section-assaut.forumdediscussions.com/accueil-f2/comment-mettre-des-photos-en-ligne-sur-le-forum-t122.htm#932
Chewbacca
Chewbacca
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76

https://section-assaut.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaleureuses salutations ! Empty Re: Chaleureuses salutations !

Message  marcur Ven 19 Déc - 0:25

Je vois que dès que l'armée britannique débarque en Normandie, tu es partant !

Je n'ai pas grand chose sur Dieppe à part les souvenirs de ce que j'ai lu il y a longtemps. Si tu rejoues cette triste aventure, prend garde aux gallets qui ont immobilisé les Churchills...

Merci pour ton aide pour les photos

marcur

Messages : 60
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaleureuses salutations ! Empty Re: Chaleureuses salutations !

Message  Chewbacca Ven 19 Déc - 9:27

Vi, j'ai même envie de faire un autre scénar sur Astonia ensuite Wink
Chewbacca
Chewbacca
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76

https://section-assaut.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaleureuses salutations ! Empty Re: Chaleureuses salutations !

Message  marcur Ven 19 Déc - 13:55

Astonia ? Ca ne m'évoque rien. C'était quoi ?

marcur

Messages : 60
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaleureuses salutations ! Empty Re: Chaleureuses salutations !

Message  Chewbacca Ven 19 Déc - 18:02

Opération Astonia, la libération du Havre en septembre 44 par le anglais... Grace à Butcher bomber Harries on a une ville en
béton classée au patrimoine de l'unesco Rolling Eyes Le front de mer et le port rasé à 90 %...
Chewbacca
Chewbacca
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76

https://section-assaut.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaleureuses salutations ! Empty Re: Chaleureuses salutations !

Message  JeDi Ven 19 Déc - 18:54

ah lala, faut pas parler des choses qui fâchent les Havrais ...
Astonia ou, mission table rase. Aucun intérêt militaire tactique. Pas un seul Allemand tué, mais énormément de civils.
De là à penser que les Anglais espéraient conserver leur statut de leader sur le commerce marin et s'assurer une place au soleil pour les relations transmanche... il n'y a qu'un pas, que les Havrais de souche ont fait depuis longtemps.
JeDi
JeDi

Messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : La Cerlangue (76)

Revenir en haut Aller en bas

Chaleureuses salutations ! Empty Re: Chaleureuses salutations !

Message  Chewbacca Ven 19 Déc - 19:29

C'est clair...

Il y eu tout de même 3 aviateurs anglais qui ont refusé de lacher leurs bombes, cour martial et déshonneur... Mais les honneurs de la ville une dizaine
d'années après.

Les défenses étaient en périphérie et sur les falaises, dans le port il y avait un bout de temps que le bunker abritant les vedettes lance torpilles
avait été détruit... Les canons susceptibles de géner la navigation n'étaient même plus opérationnels.

Comme le dit Jedï, tous les havrais pensent que ce sont des enjeux économiques et politiques d'après guerre qui ont ordonné la mission.

Même nous à 40 ans, on a encore le ressentiment alors que l'on ne l'a pas vécu... On a été élévé avec cette rancoeur, omniprésente
chez tous les havrais. Le port du Havre n'a retrouvé son plein potentiel qu'au milieu des années cinquante.

Encore aujourd'hui, les démineurs viennent au Havre dès que des chantiers sont entrepris, systèmatiquement des bombes de 500 kg sont mises
à jour lors des fouilles pour des fondation de nouvelles constructions.

Voilache, un sujet qui me tient particulièrement à coeur car toute ma famille adoptive paternelle y a été tuée... Ils habitaient le quatier de l'Eure.
Mon père y a échappé parce qu'il était déporté en allemagne (étant jeune doker, il était communiste et avait sa carte, sous l'occupation avoir
une carte du PC n'était pas du plus bonne effet vis à vis des allemands, un petit séjour à Buchenwald)
Chewbacca
Chewbacca
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76

https://section-assaut.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaleureuses salutations ! Empty Re: Chaleureuses salutations !

Message  marcur Ven 19 Déc - 20:28

Je ne connaissais pas. Si on faisait un décompte des civils français tués par les bombardements, on s'appercevrait sans doute que les alliés ont fait beaucoup plus de victimes que les allemands. C'est pour ça que j'aimais tellement les combats du désert, quasiment pas de victimes civiles... Enfin une guerre propre et sympathique !
Je plaisante... Ca ne peut pas exister. Evil or Very Mad
Curieux alors que tu t'intéresses à l'armée britannique, Chewie. scratch Remarque, moi j'ai bien une grosse armée allemande, alors que... Twisted Evil côté Camps, ma famille a aussi donné...

marcur

Messages : 60
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaleureuses salutations ! Empty Re: Chaleureuses salutations !

Message  Chewbacca Ven 19 Déc - 22:17

C'est pour mieux les dézinguer avec mes allemands Laughing

Le soucis est qu'une guerre sans victimes, cela n'existe pas Sad A part celle avec nos petits soldats... Si tous les contencieux internationaux étaient réglés par
des wargames Wink

Pour le Havre, oui cela peut paraître paradoxal que je m'intéresse à l'armée britannique, mais bon, les soldats obéissent aux ordres... Ce sont les donneurs d'ordre
les responsables, le pauvre soldat de base n'y est pour rien Wink J'aime surtout l'armée anglaise pour sa diversité, c'est quasi la seule qui utilise un matos bien de
chez eux et celui des ricains... Question maquettes, on a de quoi se régaler, le top c'est la 8th armée...
Chewbacca
Chewbacca
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76

https://section-assaut.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaleureuses salutations ! Empty Re: Chaleureuses salutations !

Message  B1bismai40 Sam 20 Déc - 1:34

Hello,

Marc fait un pas dans le forum et hop on apprend plein de chose !
Pour les bombardements sur cible civile, il est clair que c'est une véritable aberration de ce conflit. je rappelle que les allemands ont donné le ton dés la campagne de pologne et ont continué dans la terreur avec les V1 et V2. Personellement je trouve que cela n'apporte pas grand chose de tenir un compteur des morts, blessés, etc dans un but de comparaison. Ce qui est objectif par contre c'est de se poser la question des buts militaires et des gains effectifs de ces actions.

Je connais un peu l'histoire de Marseille sous les bombes vue par mes grands parents : Les italiens au début de la guerre puis les américains en 44.
- Les italiens bombardant la ville la + italienne de france : une ânerie qui a fait marré un de mes feux grands pères. Ceci dit, les italiens qui vivaient a marseille n'ont pas trop moufter.
- les américains : à force ils auraient rendu l'occupant sympathique ...

Je rappelle que ce n'est qu'un point de vue rapporté. Pour le détail des opérations il faudrait creuser un peu plus.

Mais c'est un sujet important qui mériterait un post à part.

Amitiés
B1bismai40
B1bismai40

Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Chaleureuses salutations ! Empty Re: Chaleureuses salutations !

Message  marcur Sam 20 Déc - 1:43

On apprend plein de chose... mais pas par moi !

Jean Luc, je vais t'envoyer quelques photos de matériels 8ème Armée que j'ai en cours de peinture, depuis quelques mois. Si tu les postes quelque part, ça va m'encourager à les terminer. Enfin, j'espère...

marcur

Messages : 60
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaleureuses salutations ! Empty Re: Chaleureuses salutations !

Message  B1bismai40 Sam 20 Déc - 1:49

Hello,

ok nous sommes impatient de voir cela ... Laisse moi deviner : 300 véhicules et 600 figurines et 30 avions ?
;-)
Je ferai la publication demain .

Amitiés
B1bismai40
B1bismai40

Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Chaleureuses salutations ! Empty Re: Chaleureuses salutations !

Message  marcur Sam 20 Déc - 1:51

Oui, enfin c'est ce qu'on voit au premier plan...

marcur

Messages : 60
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaleureuses salutations ! Empty Re: Chaleureuses salutations !

Message  B1bismai40 Lun 22 Déc - 1:51

Voilà c'est fait : au rayon modélisme Laughing

https://section-assaut.forumdediscussions.com/decors-modelisme-f8/projet-8th-army-t124.htm

Y a du rare la dedans !!!!
B1bismai40
B1bismai40

Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Chaleureuses salutations ! Empty Re: Chaleureuses salutations !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum