Section d'Assaut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Montage des français de 1940

3 participants

Aller en bas

Montage des français de 1940 Empty Montage des français de 1940

Message  RV Dim 12 Oct - 23:55

Je viens de recevoir deux boites de fantassins francais revell et airfix ( de 14 18 mais que je vais peindre aux couleurs de l'uniforme de 40 puisque entre els deux guerres il n'vait pas trop changé.
Mais il me vient un doute tant qu'a la taille d'un groupe de combat, le livre de règles stipule pour les francais:
Fusil +Fusil + LMG ce qui fait 8 soldats hors vu ce que j'ai trouvé ici :

http://enpointe.chez-alice.fr/di.html

Cela donnerait plûtot

Fusil+ fusil+ fusil+ LMG

J'ai bon? Idea

Autre chose puisque je m'équipe en 20mm je voudrais connaitre la taille des socles que vous utilisez pour cette échelle.
La règle préconise 35 X 35 pour les troupes et 25 X 25 pour les armes de soutiens.
Ca le fait ou alors peut-on prendre un tout petit peu plus grand? study

Merci

RV

Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 57
Localisation : Montivilliers 76290

Revenir en haut Aller en bas

Montage des français de 1940 Empty Re: Montage des français de 1940

Message  Chewbacca Lun 13 Oct - 6:18

Oui le F+F+F+LMG dans les DLC, DCR, enfin dans tout ce qui motorisé, dans les divisions de réserve et les d'infanterie standard, c'est plus F+F+LMG Wink

35 et 25 de front, pour la profondeur on peut tricher un peu et rallonger, sinon les LMG allongées dépasseraient du socle, toujours génant avecdu plastique mou,
peinture s'écaillant lors des manips...
Chewbacca
Chewbacca
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76

https://section-assaut.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage des français de 1940 Empty Re: Montage des français de 1940

Message  B1bismai40 Lun 13 Oct - 11:53

Hello RV,

Rien à rajouter pour l'OB français.
Pour le soclage il n'y a pas vraiment de contrainte. tu peux les faire carrés circulaires, cardioïde, patatoïde, etc.
je te conseille des les faire au plus juste des fig qui seront dessus - les miens pour des fig debout font environ 3cm et sont patatoïdes (j'essaie de faire des socles les plus petits possible sans pour autant qu'il y ait un effet de trop prés). La seulle chose à respecter et quie est utile lors du jeu c'est le nombre de fig par type de troupe :
F, PM : 3 figs un chef de groupe sera identifié par un gugusse avec un bras levé, une paire de jumelle, genre petit chef
LMG, Piat, Bazooka, panzerschreck, Fusil antichar, lance flamme : 2 figs
Sniper : 1 fig mais certains mettent 2 figs pour de russes : 1 tireuer et un sous-officier
MMG, HMG, Mortier, canons : 3 figs + la pièce.
Chef de section : 4 fig avec des poses d'officier 1 radio etc
Chef de cie : 5 fig idem en plus posé (la on commence à faire du mni diorama)
Observateur d'artillerie : 1 à 2 fig - perso j'en mets 2

Amitiés.

JL
B1bismai40
B1bismai40

Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Montage des français de 1940 Empty Re: Montage des français de 1940

Message  RV Lun 13 Oct - 21:38

Merci à vous deux pour vos conseils, je ne peux que les suivre study .
j'ai vu au cours de ces dernières années les réalisations de Jean Luc Chaulet dans VV et sur le net
Bon il est vrai que plus les socles sont petits plus les distances sont grande entre les socles, mais je ne pense pas que des joueurs "open minds" soient à 5 mm près......
Par contre pour ce qui est de l'artillerie ou des blindés le choix en 1/72 et 1/76 plastique est très réduit pour les français.Je n'ai vu que chez revell un FT 17 et B1bis au 1/76, un somua chez airfix et des ft17 chez Hat en 1/72.
Par contre rien au niveau de l'artillerie chenilette ect.
Bon je sais en plomb il y a un peu plus de choix mais monter la règles en figurines plastique est pour moi une sorte de "défi" qui vise plus à avoir ces soldats comme quand "jétais petit" .
je ne dit pas que je ne craquerais pas pour le "noble métal" un jour mais pour le momment je le reserve pour le 15 mm et du 28mm, je ne peux pour le momment combatre sur tous les front avec les même moyens ( le minsitre du budget veille Rolling Eyes )
Bref en attendant je vais tenter de confectionner un B1bis au 1/72 en plasticard What a Face
Je suis d'ailleurs preneur de tout site diffusant des plans pour faire des "scratbuilt" sur cette époque.
Bonne soirée a vous
RV

RV

Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 57
Localisation : Montivilliers 76290

Revenir en haut Aller en bas

Montage des français de 1940 Empty Re: Montage des français de 1940

Message  Chewbacca Lun 13 Oct - 22:31

On ne cherche pas la petite bête pour les socles, ne t'embête pas, fais comme tu le sens Wink

C'est vrai malheureusement, il faut se rabattre sur la résine ou le métal pour du français 40... Si tu veux voir les liens vers ces marques, sur le site assaut.org
il y en a pas mal Wink (chez Skytrex tu as quasiment toute l'artillerie française 40... Du 25, 47, 75, 105, 150 et 155 mm)

Ouarf... Tu vas t'amuser en plasticard !!! Regarde voir surle site chars français.net (un truc de ce genre là)
Chewbacca
Chewbacca
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 55
Localisation : Bolbec en 76

https://section-assaut.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage des français de 1940 Empty Re: Montage des français de 1940

Message  RV Lun 13 Oct - 23:42

Merci Chewbacca pour l'info sur Skytrex, je n'avais jamais fait attention à leurs 20mm.
Pour le plasticard ma fois si ca ne marche pas cela fera une épave Wink

RV

Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 57
Localisation : Montivilliers 76290

Revenir en haut Aller en bas

Montage des français de 1940 Empty Re: Montage des français de 1940

Message  B1bismai40 Mar 14 Oct - 17:42

RV a écrit:Merci à vous deux pour vos conseils, je ne peux que les suivre study .
j'ai vu au cours de ces dernières années les réalisations de Jean Luc Chaulet dans VV et sur le net RV
Embarassed
RV a écrit:
Bon il est vrai que plus les socles sont petits plus les distances sont grande entre les socles, mais je ne pense pas que des joueurs "open minds" soient à 5 mm près......
Non cela n'influe pas sur la décision, le pinaillage est un principe et si le soclage est béton tu subiras tout de les mêmes "batailles" de pinailleur Rolling Eyes
RV a écrit:
Par contre pour ce qui est de l'artillerie ou des blindés le choix en 1/72 et 1/76 plastique est très réduit pour les français.Je n'ai vu que chez revell un FT 17 et B1bis au 1/76, un somua chez airfix et des ft17 chez Hat en 1/72.
Le FT7 et B1 Bis Revell ex-matchbox sont merveilleux d'autant qu'à chaque boîte tu récupères des décors d'enfer pour le jeu.
Le S35 de heller est tip-top.
RV a écrit:
Par contre rien au niveau de l'artillerie chenilette ect.
Si, Hat va sortir le 75 à roues en bois (plastique souple). Je possède des SHQ (plomb) qui sont trés bien et sont réalisable aussi en version à roues pneumatique. Skytrex (plomb) effectivement décline les chenilettes lorraine et les petits H39, R35 etc.
la marque RPM vient de les sortir aussi en plastique dur. Cette même marque à sorti les AM Panhard qui sont superbes.
RV a écrit:
Bon je sais en plomb il y a un peu plus de choix mais monter la règles en figurines plastique est pour moi une sorte de "défi" qui vise plus à avoir ces soldats comme quand "jétais petit" .
je ne dit pas que je ne craquerais pas pour le "noble métal" un jour mais pour le momment je le reserve pour le 15 mm et du 28mm, je ne peux pour le momment combatre sur tous les front avec les même moyens ( le minsitre du budget veille Rolling Eyes )
Bref en attendant je vais tenter de confectionner un B1bis au 1/72 en plasticard What a Face
Je suis d'ailleurs preneur de tout site diffusant des plans pour faire des "scratbuilt" sur cette époque.
Bonne soirée a vous
RV
Pour ce défi tu devrais aller sur le site de minitracks, tu trouveras de quoi t'aider.

Personellement, je ferai cargaison de B1bis/FT17 (ce que j'ai fait) et somua (un peleton de 3 me suffit).
J'oubliais FAA qui a sorti du matériel français en résine+plomb R35, AMR33, Panhard et peut être d'autres choses en dollar.

Amitiés
B1bismai40
B1bismai40

Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Montage des français de 1940 Empty Re: Montage des français de 1940

Message  B1bismai40 Jeu 16 Oct - 0:09

Hello,

sur miniature de tu as un synoptique des références existantes :

http://www.figurines-maquettes.de/figurines-dgm-francais.html

complète bien les posts précédents sur le sujet.

Amitiés.

JL
B1bismai40
B1bismai40

Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Montage des français de 1940 Empty Re: Montage des français de 1940

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum