Suite à l'AAR sur Assaut.org
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Suite à l'AAR sur Assaut.org
Mon intervention fait suite à cette AAR
http://www.assaut.org/content/view/109/118/
Tu peux dévelloper ces points Jean-Luc :
http://www.assaut.org/content/view/109/118/
Tu peux dévelloper ces points Jean-Luc :
Points de règles et sujet soulignés :
- Tir Indirect avec OA.
- Assaut blindé contre blindé.
- Commissaire politique.
- Visibilité à l'intérieur d'un abri dense.
- Niveau d'abstraction dans SA.
- Utilisation de la table de résumé.
- Test d'action.
Re: Suite à l'AAR sur Assaut.org
- Tir Indirect avec OA.
Nous avons essentiellement discuté du système de déviation :
En gros règle te toir indirect comme suit :
1 - Désignation de la cible
2 - Appel au tir (Call For Fire ou Call for Pizza ) : test d'action modifié de l'expérience de l'OA et +1 à chaque nouvel appel sur la même cible
3 - Lancé des 2d6 en modifiant suivant les contexte de la cible (comme le dit la règle) mais on garde sous le coude le lancé naturel (non modifié)
4 - Cible touché : Comme dab même effet que pour un tir direct.
5 - Cible Raté : on lance le D6 de déviation (le fameux D6 de déviation avec une flèche sur chaque face) et suivant le calibre HE < à 100mm template de 3,5 cm de diamètre et HE > à 100mm template de 7 cm (au pif) dévié d'autant de fois indiqué par le d6 de la taille du template en direction de la flèche du template centré sur la cible.
2 cas :
- rien à l'arrivée de l'obus ... donc aucun effet sauf à dire si on peut détruire des éléments de décors etc.
- 1 à plusieurs plaquettes sous le template auquel cas on récupère le jet naturel des 2d6 initiaux et on calcule en fonction des plaquettes comme dab.
note :
on pourra étendre ce principe à celui de point d'impact pas forcément sur une cible de type plaquette amis sur un élément de décor - à ce propos il faudrait définir des caractéristique de protection pour ces éléments dedécor
on pourra appliquer cela aux attaquent air/sol pour le mitraillage, le bombardement et au parachutage.
- Assaut blindé contre blindé.
le blindé A veut percuter le blindé B (blindé ou véhicule) obligatoirement sur un ordre CC
A fait un test pour toucher :base 6 2d6 + expérience + modificateurs habituels (Blindé A/blindé B = tireur/cible).
le test est raté, passe à côté de B et tout droit au maximum de la distance autorisée en mouvement rapide (avec test d'action à l'arrivée)
le tes est réussi
- Commissaire politique. comme le dit la règle c'est bon
- Visibilité à l'intérieur d'un abri dense suivant la position de celui qui est à l'extieur de l'abri dense mais en lisère de celui ci.
- Niveau d'abstraction dans SA.
1 cm = 3 à 10m réel à préciser en début de partie. (j'ai corrigé )
une maison est une zone d'habitation, donc pas de limite en terme de possibilité de tire depuis une zone d'ahbitation en terme d'ouverture, de fenêtre etc.
Une zone boisé, une zone d'habitation etc bloquent la vue de même qu'un véhicule détruit ou non.
Le corps à corps est plutôt un combat rapproché (close combat) qu'un corps à corps au sens "médiéval" du terme.
- Utilisation de la table de résumé.
nickel ça tourne. il faudra rajouter le tir indirect : je ne suis pas trop chaud pour rajouter le commissaire politique, la vague d'assaut et d'autre babiole naitionale au risque d'alourdir le résumé.
Voili voilou.
A+
Nous avons essentiellement discuté du système de déviation :
En gros règle te toir indirect comme suit :
1 - Désignation de la cible
2 - Appel au tir (Call For Fire ou Call for Pizza ) : test d'action modifié de l'expérience de l'OA et +1 à chaque nouvel appel sur la même cible
3 - Lancé des 2d6 en modifiant suivant les contexte de la cible (comme le dit la règle) mais on garde sous le coude le lancé naturel (non modifié)
4 - Cible touché : Comme dab même effet que pour un tir direct.
5 - Cible Raté : on lance le D6 de déviation (le fameux D6 de déviation avec une flèche sur chaque face) et suivant le calibre HE < à 100mm template de 3,5 cm de diamètre et HE > à 100mm template de 7 cm (au pif) dévié d'autant de fois indiqué par le d6 de la taille du template en direction de la flèche du template centré sur la cible.
2 cas :
- rien à l'arrivée de l'obus ... donc aucun effet sauf à dire si on peut détruire des éléments de décors etc.
- 1 à plusieurs plaquettes sous le template auquel cas on récupère le jet naturel des 2d6 initiaux et on calcule en fonction des plaquettes comme dab.
note :
on pourra étendre ce principe à celui de point d'impact pas forcément sur une cible de type plaquette amis sur un élément de décor - à ce propos il faudrait définir des caractéristique de protection pour ces éléments dedécor
on pourra appliquer cela aux attaquent air/sol pour le mitraillage, le bombardement et au parachutage.
- Assaut blindé contre blindé.
le blindé A veut percuter le blindé B (blindé ou véhicule) obligatoirement sur un ordre CC
A fait un test pour toucher :base 6 2d6 + expérience + modificateurs habituels (Blindé A/blindé B = tireur/cible).
le test est raté, passe à côté de B et tout droit au maximum de la distance autorisée en mouvement rapide (avec test d'action à l'arrivée)
le tes est réussi
- Commissaire politique. comme le dit la règle c'est bon
- Visibilité à l'intérieur d'un abri dense suivant la position de celui qui est à l'extieur de l'abri dense mais en lisère de celui ci.
- Niveau d'abstraction dans SA.
1 cm = 3 à 10m réel à préciser en début de partie. (j'ai corrigé )
une maison est une zone d'habitation, donc pas de limite en terme de possibilité de tire depuis une zone d'ahbitation en terme d'ouverture, de fenêtre etc.
Une zone boisé, une zone d'habitation etc bloquent la vue de même qu'un véhicule détruit ou non.
Le corps à corps est plutôt un combat rapproché (close combat) qu'un corps à corps au sens "médiéval" du terme.
- Utilisation de la table de résumé.
nickel ça tourne. il faudra rajouter le tir indirect : je ne suis pas trop chaud pour rajouter le commissaire politique, la vague d'assaut et d'autre babiole naitionale au risque d'alourdir le résumé.
Voili voilou.
A+
Dernière édition par B1bismai40 le Mar 19 Aoû - 11:13, édité 1 fois
B1bismai40- Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58
Re: Suite à l'AAR sur Assaut.org
B1bismai40 a écrit: - Niveau d'abstraction dans SA.
1 cm = 30 à 100m réel à préciser en début de partie.
Je croyais que c'était 10m ?
Si c'est variable, qu'en est-il de la visibilté, portée de tir, etc ... ?
Re: Suite à l'AAR sur Assaut.org
Intéressant donc Tes petites modifs apportent un plus à la jouabilité... On fera des essais aussi de notre côté
Re: Suite à l'AAR sur Assaut.org
Je croyais que c'était 10m ?
Tout à fait, pourquoi ce changement Jean-Luc ?
Re: Suite à l'AAR sur Assaut.org
B1bismai40 a écrit et il a tort !!!:
- Niveau d'abstraction dans SA.
1 cm = 3 à 10m réels à préciser en début de partie. et non 30 à 100m je crois qu'il faut que je me couche tôt !
(heureusement que vous lisez mes aneries )
A+
- Niveau d'abstraction dans SA.
1 cm = 3 à 10m réels à préciser en début de partie. et non 30 à 100m je crois qu'il faut que je me couche tôt !
(heureusement que vous lisez mes aneries )
A+
B1bismai40- Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58
Re: Suite à l'AAR sur Assaut.org
Oui je vais fermer la porte de mon bureau ... mais nan : la nuit faut que je dorme la nuit !!!
B1bismai40- Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58
Re: Suite à l'AAR sur Assaut.org
Sinon, mis à part 7 mètres, quelle est la différence entre 3 et 10m sur le jeu et la règle ?
Re: Suite à l'AAR sur Assaut.org
Hello mister surcouf !
Aucune incidence sur le jeu : c'est juste pour expliquer l'échelle du jeu aux nouveaux joueurs.
Intuitivement, les nouveaux pensent 'Escarmouche' donc du 1 pour 1, 1cm = 1mètre etc. Ce jeu est avant tout tactique voire juste en dessous. Les distances du jeu sont non modifiées quel que soit l'explication donnée de toute façon.
Ce qui serait sympa, ce serait de clarifier les éléments de jeu par des exemples en 3d.
C'est du taf tout de même.
A+
Aucune incidence sur le jeu : c'est juste pour expliquer l'échelle du jeu aux nouveaux joueurs.
Intuitivement, les nouveaux pensent 'Escarmouche' donc du 1 pour 1, 1cm = 1mètre etc. Ce jeu est avant tout tactique voire juste en dessous. Les distances du jeu sont non modifiées quel que soit l'explication donnée de toute façon.
Ce qui serait sympa, ce serait de clarifier les éléments de jeu par des exemples en 3d.
C'est du taf tout de même.
A+
B1bismai40- Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58
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