Ecole de guerre : les généralités
3 participants
Section d'Assaut :: Régles :: Tactique
Page 1 sur 1
Ecole de guerre : les généralités
Bonjour à tous se zé za toutes,
Démarré à SA n'est pas compliqué
étape 0 : acquérir la règle
étape 1 : lire la règle
étape 2 : trouver un adversaire potentiel
étape 3 : se procurer des figurines en plastique au 1/72, les coller sur des socles en bristol, fabriquer une ou deux maison en papier avec étage, de quoi une route, des murets et un peu de végétation. (a ce niveau on peut utiliser les pions qui sont dans le livret 2. une table de 90 par 90 est suffisante
étape 4 : jouer (se procérurer auparavant un mètre mesureur et des D6, découper les pions etc.), en essayant de suivre la règle au plus prés.
étape 5 : débriefer la partie
Conseil : pour la première partie il vaut mieux prendre des effectifs réduit un groupe du type est idéal F(GC)+F+LMG ((GC = Groupe de commandement) en déséquilibre exp/moral du type 0/2 pour un camp en défense et 1/1 pour l'autre camp en attaque. en terme de coût il est possible de prendre les fig en plastique d'une même boîte et de les coller sur des socles de couleur différentes ou identifiés.
Après 2 ou 3 parties avec ces effectifs on peut les renforcer en taille et en contenu (armes de soutien, sniper, etc) et prendre un GC au niveau du chef de section.
A ce niveau on peut basculer sur lemode amendement - plus de contre et table de résumé (qui modifie le cheminement mental et corrige les défauts de la version du livret - en toute modestie).
une fois que les 2 sections d'infanterie on put se bastonner on peut passer à l'utilisation des véhicules. 1 puis 2, puis 3 progressivement au fil des parties.
L'utilisation des véhicules rends nécessaire l'utilisation de la table de résumé.
Afin déviter les morts subites anti char il est conseillé de cloisonner le terrain, section d'assaut étant un jeu tactique ne faisant pas abstraction des obstacles, mur etc qui bloque le champs de vision.
Ensuite on peut passer au règles optionnelles.
Vopili voilou
A+
Démarré à SA n'est pas compliqué
étape 0 : acquérir la règle
étape 1 : lire la règle
étape 2 : trouver un adversaire potentiel
étape 3 : se procurer des figurines en plastique au 1/72, les coller sur des socles en bristol, fabriquer une ou deux maison en papier avec étage, de quoi une route, des murets et un peu de végétation. (a ce niveau on peut utiliser les pions qui sont dans le livret 2. une table de 90 par 90 est suffisante
étape 4 : jouer (se procérurer auparavant un mètre mesureur et des D6, découper les pions etc.), en essayant de suivre la règle au plus prés.
étape 5 : débriefer la partie
Conseil : pour la première partie il vaut mieux prendre des effectifs réduit un groupe du type est idéal F(GC)+F+LMG ((GC = Groupe de commandement) en déséquilibre exp/moral du type 0/2 pour un camp en défense et 1/1 pour l'autre camp en attaque. en terme de coût il est possible de prendre les fig en plastique d'une même boîte et de les coller sur des socles de couleur différentes ou identifiés.
Après 2 ou 3 parties avec ces effectifs on peut les renforcer en taille et en contenu (armes de soutien, sniper, etc) et prendre un GC au niveau du chef de section.
A ce niveau on peut basculer sur lemode amendement - plus de contre et table de résumé (qui modifie le cheminement mental et corrige les défauts de la version du livret - en toute modestie).
une fois que les 2 sections d'infanterie on put se bastonner on peut passer à l'utilisation des véhicules. 1 puis 2, puis 3 progressivement au fil des parties.
L'utilisation des véhicules rends nécessaire l'utilisation de la table de résumé.
Afin déviter les morts subites anti char il est conseillé de cloisonner le terrain, section d'assaut étant un jeu tactique ne faisant pas abstraction des obstacles, mur etc qui bloque le champs de vision.
Ensuite on peut passer au règles optionnelles.
Vopili voilou
A+
Dernière édition par B1bismai40 le Mer 5 Nov - 18:26, édité 1 fois
B1bismai40- Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58
Re: Ecole de guerre : les généralités
Voilà Jean-yves a mis en ligne le premier scénar EDG pour SA.
Si le format convient on peu partir la dessus en gardant l'esprit de ce type de scénario : pas forcément historique mais balancé en terme de budget et équilibré en terme d'objectif.
le scénario EDG01 est donc un scénario de rencontre avec un système de point de victoire pas innovant du tout mais facile à tenir. L'objectif est de créer des situation d'utilisation des points de règles et de pouvoir échanger sur une même base.
Ensuite c'est bien le fait de l'imagination de chacun.
Il n'y pas de limite donc.
A+
Si le format convient on peu partir la dessus en gardant l'esprit de ce type de scénario : pas forcément historique mais balancé en terme de budget et équilibré en terme d'objectif.
le scénario EDG01 est donc un scénario de rencontre avec un système de point de victoire pas innovant du tout mais facile à tenir. L'objectif est de créer des situation d'utilisation des points de règles et de pouvoir échanger sur une même base.
Ensuite c'est bien le fait de l'imagination de chacun.
Il n'y pas de limite donc.
A+
B1bismai40- Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58
Etape Zero
Ou peut on se procurer la régle ?
Existe t'elle en format PDF ?
Existe t'elle en format PDF ?
deeptwo- Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2015
Sujets similaires
» Ecole de Guerre N°2
» Ecole de Guerre N°3
» Ecole de Guerre N°1
» Ecole de Guerre N°4
» Les batailles de la seconde guerre mondiale
» Ecole de Guerre N°3
» Ecole de Guerre N°1
» Ecole de Guerre N°4
» Les batailles de la seconde guerre mondiale
Section d'Assaut :: Régles :: Tactique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum