6th Airborne
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6th Airborne
Je vais mettre en ligne plusieurs scénars mettant en oeuvre les parachutistes britanniques
dans le secteur où ils ont sauté en juin 44.
Quatre scénars à tester avant de les valider sur le site assaut.org, de petits effectifs, trois
sections maxi pour le plus gros.
dans le secteur où ils ont sauté en juin 44.
Quatre scénars à tester avant de les valider sur le site assaut.org, de petits effectifs, trois
sections maxi pour le plus gros.
Re: 6th Airborne
Bon alors pour vous mettre en bouche
_ Batterie de Merville (incontournable)
_ Pégasus Bridge (obligatoire)
_ La DZ (contre attaque de la 21ème Pz)
_ Les ponts sur la Dives (raid des paras pour protéger le flanc de sword)
_ Batterie de Merville (incontournable)
_ Pégasus Bridge (obligatoire)
_ La DZ (contre attaque de la 21ème Pz)
_ Les ponts sur la Dives (raid des paras pour protéger le flanc de sword)
Re: 6th Airborne
La prise du pont de Bénouville (Pegasus) m'intéresse aussi. J'ai d'ailleurs une reproduction du pont en construction pour le 20mm
Ceci pourra peut-être t'aider
http://www.rebelpublishing.net/pdfs/A_Tale_of_Two_Bridges.pdf
J'adore les décors! Et pour le semi-chenillé Unic p107 u304 version customisé vesrion allemande, il est sorti chez Ace au 1/72
http://cherbourg-maquettes.com/catalog/product_info.php?products_id=12762&osCsid=pcpa88l39uuatcss0ijm3tqeq5
A+
Ceci pourra peut-être t'aider
http://www.rebelpublishing.net/pdfs/A_Tale_of_Two_Bridges.pdf
J'adore les décors! Et pour le semi-chenillé Unic p107 u304 version customisé vesrion allemande, il est sorti chez Ace au 1/72
http://cherbourg-maquettes.com/catalog/product_info.php?products_id=12762&osCsid=pcpa88l39uuatcss0ijm3tqeq5
A+
Fabrizio75- Messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: 6th Airborne
Merci pour le lien scénar
Tu as aussi chez Retrokit des maquettes en résine, un peu plus cher, mais d'une gravure irréprochable... Tu as aussi SKytrex qui propose un
paquet de véhicules de la 21ème Pz
Je m'occupe de mettre les plans et effectifs lundi ou mardi
Tu as aussi chez Retrokit des maquettes en résine, un peu plus cher, mais d'une gravure irréprochable... Tu as aussi SKytrex qui propose un
paquet de véhicules de la 21ème Pz
Je m'occupe de mettre les plans et effectifs lundi ou mardi
Re: 6th Airborne
Hello,
Le scénar le scénar le scénar !!!
Le scénar le scénar le scénar !!!
B1bismai40- Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58
Re: 6th Airborne
Les ponts sur la Dives (Premier scénario)
Forces britanniques
•2/2 PM (section)
•2/2 PM+F+LMG+Piat
•2/2 PM+F+LMG+Piat
•2/2 PM+F+LMG+mortier de 2 pouces
•2/2 Jeep SAS (MMG)
•2/2 Jeep SAS (MMG)
•2/2 Jeep SAS (MMG)
Forces allemandes
Premier pont
•1/1 PM (section)
•1/1 F+F+LMG
•1/1 MMG
•1/1 canon de 20 mm AA monotube
Deuxième pont
•1/1 PM (section)
•1/1 F+F+LMG
•1/1 MMG
•1/1 canon de 37 mm AA
Renforts
•1/1 PM (section) en kubelwagen
•1/1 PM+F+LMG en camion léger
•1/1 PM+F+LMG en camion léger
Conditions de victoire
CARTE A VENIR
Les paras britanniques ont pour mission de protéger le flanc oriental des forces qui vont débarquer à l’aube du 6 juin, pour se faire ils doivent contrôler ou détruire les ponts, à Bénouville les ponts doivent être pris pour par la suite renforcer les unités parachutistes par les troupes débarquées, sur la Dives, ces derniers doivent être détruits afin d’empêcher les renforts allemands de contre-attaquer. Ce scénario est une simulation de cette action, sur un terrain raccourci afin de ne jouer que sur une seule table.
Forces britanniques
•2/2 PM (section)
•2/2 PM+F+LMG+Piat
•2/2 PM+F+LMG+Piat
•2/2 PM+F+LMG+mortier de 2 pouces
•2/2 Jeep SAS (MMG)
•2/2 Jeep SAS (MMG)
•2/2 Jeep SAS (MMG)
Toutes les plaquettes d’infanterie sont SG/SC/SR/ST et toutes les plaquettes PM ou F sont équipées de charges de démolition. Les équipages des jeeps SAS peuvent démonter en plaquettes MMG. Les unités d’infanterie sont montées sur des jeeps non armées avec remorque pour celles transportant les Piat et mortiers de 2 pouces, soit 10 jeep et 3 remorques.
Forces allemandes
Premier pont
•1/1 PM (section)
•1/1 F+F+LMG
•1/1 MMG
•1/1 canon de 20 mm AA monotube
Les allemands ont deux encuvements en sacs de sable de part et d’autres du pont. Une guérite de chaque côté et deux barrières barbelés. Un encuvement peut accueillir deux plaquettes ou le canon.
Deuxième pont
•1/1 PM (section)
•1/1 F+F+LMG
•1/1 MMG
•1/1 canon de 37 mm AA
Renforts
•1/1 PM (section) en kubelwagen
•1/1 PM+F+LMG en camion léger
•1/1 PM+F+LMG en camion léger
Dès que le premier pont saute, l’alerte est donnée, le joueur allemand peut faire rentrer en jeu ses renforts par le bord Ouest de la carte, avec la plaquette d’ordre de son choix.
Conditions de victoire
A l’issue des 16 tours, le joueur anglais gagne si les deux ponts sont détruits, tout autre résultat est une victoire allemande.
Règles particulières au scénario
Il fait nuit, la visibilité est donc réduite à 20 cm, mais dès qu’une plaquette ou un véhicule aura tiré, il augmente celle-ci de 10 cm.
Les bruits de moteur des véhicules ne seront perçus qu’à 50 cm, le passage incessant des avions, les bombardements et les tirs de DCA atténuant ces derniers.
Pour poser une charge de démolition, les plaquettes en possédants devront rester un tour avec un ordre T au contact de l’objectif sans tirer. Celle–ci explosera deux tours après.
Les unités britanniques ne testeront par leur moral pour des unités amies tuées à moins de 10 cm, ce sont des troupes d’élite, ils savent que leur mission est essentielle à la réussite du débarquement. Cela simule l’esprit de sacrifice de ces derniers. Les allemands par contre devront le faire, mais à 5 cm au lieu des 10 habituels.
Règles particulières au scénario
Il fait nuit, la visibilité est donc réduite à 20 cm, mais dès qu’une plaquette ou un véhicule aura tiré, il augmente celle-ci de 10 cm.
Les bruits de moteur des véhicules ne seront perçus qu’à 50 cm, le passage incessant des avions, les bombardements et les tirs de DCA atténuant ces derniers.
Pour poser une charge de démolition, les plaquettes en possédants devront rester un tour avec un ordre T au contact de l’objectif sans tirer. Celle–ci explosera deux tours après.
Les unités britanniques ne testeront par leur moral pour des unités amies tuées à moins de 10 cm, ce sont des troupes d’élite, ils savent que leur mission est essentielle à la réussite du débarquement. Cela simule l’esprit de sacrifice de ces derniers. Les allemands par contre devront le faire, mais à 5 cm au lieu des 10 habituels.
CARTE A VENIR
Re: 6th Airborne
La batterie de Merville (deuxième scénario)
Forces britanniques
•2/2 PM (cie)
•2/2 PM (section)
•2/2 PM+F
•2/2 F+LMG
•2/2 PM+F+LMG
•2/2 PM (section)
•2/2 PM+LMG
•2/2 PM+F+LMG
•2/2 F+LMG
•2/2 PM (section)
•2/2 PM+F+LMG
•2/2 PM+LMG
•2/2 PM+F
•2/2 Mortier de 2 pouces (GI)
•2/2 MMG (GI)
Toutes les plaquettes d’infanterie sont SG/SC/ST et toutes les plaquettes PM ou F sont équipées de charges de démolition.
Forces allemandes
•1/1 PM (section)
•1/1 Canon de 100 mm en bunker (GI)
•1/1 Canon de 100 mm en bunker (GI)
•1/1 MMG (GI)
•1/1 MMG (GI)
•PM+F+LMG
•PM+F+LMG (bunker abri)
Conditions de victoire
A l’issue des 16 tours, le joueur anglais gagne si les deux bunkers sont détruits, tout autre résultat est une victoire allemande.
Règles particulières au scénario
NB : A la base il y a quatre canons et beaucoup plus d'effectifs, mais en terme de jeux, je les ai réduis volontairement pour la jouabilité.
CARTE A VENIR
Un des objectifs de la 6th Airborne est la batterie de canons à l’Est de Sword Beach, elle est susceptible de pouvoir toucher les péniches en approche de la zone d’assaut, lui causant des dégâts sensibles. Les parachutistes du Lt Col Otway ont pour mission de s’emparer et de neutraliser cette dernière. Sur le plan initial la force d’assaut devait se composer de 600 hommes… Mais la dispersion des parachutages fera que l’attaque de la batterie ne se fera qu’avec moins de 200 paras…
Forces britanniques
•2/2 PM (cie)
•2/2 PM (section)
•2/2 PM+F
•2/2 F+LMG
•2/2 PM+F+LMG
•2/2 PM (section)
•2/2 PM+LMG
•2/2 PM+F+LMG
•2/2 F+LMG
•2/2 PM (section)
•2/2 PM+F+LMG
•2/2 PM+LMG
•2/2 PM+F
•2/2 Mortier de 2 pouces (GI)
•2/2 MMG (GI)
Toutes les plaquettes d’infanterie sont SG/SC/ST et toutes les plaquettes PM ou F sont équipées de charges de démolition.
Forces allemandes
•1/1 PM (section)
•1/1 Canon de 100 mm en bunker (GI)
•1/1 Canon de 100 mm en bunker (GI)
•1/1 MMG (GI)
•1/1 MMG (GI)
•PM+F+LMG
•PM+F+LMG (bunker abri)
Toutes les plaquettes sont dans les tranchées et positions préparées, sauf le dernier groupe qui est au repos dans le bunker abri. Toutes les unités sont en alerte, sauf les artilleurs et le groupe au repos qui ont un ordre leurre. Le joueur allemand posera les plaquettes d’ordre de son choix.
Conditions de victoire
A l’issue des 16 tours, le joueur anglais gagne si les deux bunkers sont détruits, tout autre résultat est une victoire allemande.
Règles particulières au scénario
Il fait nuit, la visibilité est donc réduite à 20 cm, mais dès qu’une plaquette ou un véhicule aura tiré, il augmente celle-ci de 10 cm.
Le chef de section allemand a des fusées éclairantes, au nombre de trois… L’effet de ces dernières ne dure qu’un tour (complet, allié/allemand), quant ces dernières sont activées, la visibilité est de 60 cm autour du lanceur.
Les canons ne peuvent pas tirer sur les parachutistes, mais les servants défendent leurs pièces, utiliser les caractéristiques correspondantes.
Toutes les plaquettes allemandes sont considérées commandées tant qu’elles sont dans les tranchées ou encuvements, tous reliés par téléphone.
Les unités britanniques ne testeront par leur moral pour des unités amies tuées à moins de 10 cm, ce sont des troupes d’élite, ils savent que leur mission est essentielle à la réussite du débarquement. Cela simule l’esprit de sacrifice de ces derniers. Les allemands par contre devront le faire, mais à 5 cm au lieu des 10 habituels.
Les champs de mines entourant la batterie sont de faible densité, chaque plaquette les traversant, testera son moral comme si elle avait été touchée par un tir sur un 1 sur un jet de 1D6 en ordre MP, sur un 1 ou un 2 en ordre A, C ou D. Le test du passage du champ de mine ne se fait qu’à la fin du mouvement de la plaquette le traversant.
Le chef de section allemand a des fusées éclairantes, au nombre de trois… L’effet de ces dernières ne dure qu’un tour (complet, allié/allemand), quant ces dernières sont activées, la visibilité est de 60 cm autour du lanceur.
Les canons ne peuvent pas tirer sur les parachutistes, mais les servants défendent leurs pièces, utiliser les caractéristiques correspondantes.
Toutes les plaquettes allemandes sont considérées commandées tant qu’elles sont dans les tranchées ou encuvements, tous reliés par téléphone.
Les unités britanniques ne testeront par leur moral pour des unités amies tuées à moins de 10 cm, ce sont des troupes d’élite, ils savent que leur mission est essentielle à la réussite du débarquement. Cela simule l’esprit de sacrifice de ces derniers. Les allemands par contre devront le faire, mais à 5 cm au lieu des 10 habituels.
Les champs de mines entourant la batterie sont de faible densité, chaque plaquette les traversant, testera son moral comme si elle avait été touchée par un tir sur un 1 sur un jet de 1D6 en ordre MP, sur un 1 ou un 2 en ordre A, C ou D. Le test du passage du champ de mine ne se fait qu’à la fin du mouvement de la plaquette le traversant.
NB : A la base il y a quatre canons et beaucoup plus d'effectifs, mais en terme de jeux, je les ai réduis volontairement pour la jouabilité.
CARTE A VENIR
Re: 6th Airborne
Hello Pascal,
les cartes ? tu les as ?
Amitiés
les cartes ? tu les as ?
Amitiés
B1bismai40- Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
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