Section d'Assaut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Nouveau joueur (peut-être)

3 participants

Aller en bas

Nouveau joueur (peut-être) Empty Nouveau joueur (peut-être)

Message  totoribus Dim 25 Oct - 11:50

Bonjour à tous. Je suis nouveau dans l'univers de SA, mais pas dans le wargame historique. En effet je poursuis ma quête du jeu historique sur la seconde guerre mondiale qui saura me "scotcher". Je suis déjà passé par FoW qui m'a paru sympa au premier abord avant que je ne comprenne qu'il s'agit en fait d'un énorme attrape-couillon (excusez) hors de prix pour du 15mm. Le Games Workshop historique, bien malin car produisant du 18 et non pas du 15mm, comme ça hop on est sûr que l'on ne peut acheter que chez eux une fois le jeu entamé...
J'ai aussi essayé Blitzkrieg de H.Caille, très bon jeu là par contre, mais hélas trop compliqué pour moi qui joue peu par manque de temps, une FaQ de 65 pages (complète cela dit) et trop de jets de dés à mon goût...
Alors voilà, j'essaie SA en bon lecteur de Vae Victis qui se respecte, et puis c'est pas pour le prix des règles que je prend des risques Razz

Je démarre tout de suite avec 2-3 petites questions (il y en aura bien d'autres à mon avis) :
- la galerie montre plein de soclages différents, le jeu est assez libre pour ça? J'avoue que je garderais bien un soclage compatible pour BK et SA.
- j'ai parcouru l'amendement : le contre a totalement disparu? Plus de réaction pendant le tour adverse donc?
- durée moyenne d'une partie? ( prenons pour exemple le premier scénar sur la guerre d'Espagne pour 2 joueurs ayant fait 4-5 parties)

Merci à tous et j'espère que je vais accrocher ce jeu (ça me semble pas mal parti)

totoribus

Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur (peut-être) Empty Re: Nouveau joueur (peut-être)

Message  B1bismai40 Ven 30 Oct - 0:38

Bonjour à toi !

Je bois tes écrits camarade avec délectation ... bref on va pas polémiquer Very Happy

Pour aller droit au but :
Le soclage de SA : pas de forme particulière. la seule "contrainte" visuelle et mnémotechnique. sisuelle dans le sens ou les dimensions des socles peuvent varier entre 15 mm et 40mm et plus si nécessaire le tout étant de pouvoir socler des figurines ensemble. à ll'usage c'est le nombre de figurines qui fixe la taille du socle. La forme peu importe patate, ellipse, goutte d'eau, carré rond. donc tu peux invariablement socler tes figs pour BK et les utiliser pour SA. Personnellement j'aime bien la forme patatoîde qui se fond bien dans le décors et me paraît coller avec la disposition en tirailleur des fig WW2.

Pour la durée d'une partie cela dépend du nombre de fig et de l'expérience des joueurs. je te conseille de commencer avec peu de fig au départ, l'idéla étant un Chef de section, un groupe à trois plaquettes et un GI genre mitrailleuse. En langae SA cela donne

PM(CS) 2/2
F(CG) 1/2 +F 1/2 + LMG 1/2
MMG(GI) 1/2

en fig cela donne :
PM(CS) 4 figurines avec une petite mise en scène genre ayant l'air de commander, la présence d'une radio et d'un gars au garde à vous le fait en général
F(CG) 3 figurines dont une qui a un bras levé ou qui possède un pistolet.
F 3 figurines équipés de fusil
LMG 2 figurines dont l'une tire et l'autre pourvoie les muntions.
MMG 3 figurines dont tireur, pourvoyeur et chef de pièce.

Voilà !

Bon jeu
B1bismai40
B1bismai40

Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur (peut-être) Empty Re: Nouveau joueur (peut-être)

Message  Surcouf Ven 13 Nov - 11:55

Bonjour Totoribus,

Bienvenue sur le forum, pour le reste Jean-Luc a tout dit Very Happy
Surcouf
Surcouf

Messages : 260
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 62
Localisation : Romorantin (41)

http://marklin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur (peut-être) Empty Re: Nouveau joueur (peut-être)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum